Magazine Finances

Statistiques sur l’industrie du tourisme

Publié le 22 août 2007 par Julien Mayard

La croissance sur la première moitié de l’année est modeste tandis que les arrivées sur Phuket augmentent d’après le Bangkok Post.

L’industrie du tourisme en Thaïlande a enregistré une légère progression au premier semestre 2007 avec un 6,95 millions de touriste soit une augmentation de 3,3% d’une année sur l’autre.
L’aéroport de Suvarnabhumi a traité 4,91 millions de touristes étrangers, comparé aux 4,78 millions au premier semestre 2006.
L’aéroport international de Phuket a enregistré une croissance important de 15% avec 625 000 arrivées d’après Mme Juthaporn Rerngronasa, gouverneur adjoint de la « Tourism Authority of Thailand » (Ministère du Tourisme).

Cependant les troubles dans le Sud ont affecté la région puisque le nombre de visiteurs malaisiens et singapouriens qui traversent la frontière au poste de Songkla a diminué de 22,5% avec 352 000, alors qu’il y en avait 454 800 l’an dernier.
D’après Mme Juthaporn, la TAT prévoie de faire une campagne de publicité pour encourager les Malaisiens et Singapouriens à prendre l’avion jusqu’à Phuket au lieu de la route pour visiter les provinces du sud.

L’agence va aussi dépenser 120 millions de Baht (environ 2,6 millions d’Euros) au cours de la seconde moitié de l’année pour accroître les arrives en provenance de marchés prometteurs tels que la Scandinavie, le Moyen Orient, La Grande Bretagne, le Japon, et la Corée du Sud.

La TAT va aussi faire plus de tournées à l’étranger en particulier en Chine du 26 au 31 Août.
La Chine est pour la Thaïlande l’un des marchés qui croit le plus vite, puisque qu’elle a vue arriver 1,03 millions de visiteurs chinois l’an dernier. Cependant, durant le premier semestre les arrivées de visiteur chinois l’aéroport de Suvarnabhumi ont décliné de 20,4% avec 364 642 arrivées, ce qui reflète des inquiétudes, entre autres, au niveau de la sécurité, bien que le niveau de leurs dépenses représentant 28,85 milliards de Baht (± 640 millions d’Euros) soit stable.

A noter à ce sujet que le gouverneur de la TAT, Mr. Phornsiri Manoharn, a tenu une réunion avec Mr. Sisdivachr Cheewarattanaporn, président de l’Association des Tours Operators Sino-Thai (Thai-China Tour Operators Association), en vue de planifier des offres pour les visiteurs chinois.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julien Mayard 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines