Magazine Culture

Personnel - Mon rêve d'enfance s'est réalisé dans la précipitation - Une télévision pas comme les autres a fait son apparition dans mon petit salon !

Publié le 29 janvier 2009 par Saab190780

Si, si, vous êtes toujours sur mon blog musical ! Je n'ai pas l'habitude de parader ou de faire ma prétentieuse en vous exposant tous mes avoirs qui d'ailleurs n'existent pas (je suis fauchée comme les blés) : l'inflation avec le passage à l'euro, l'inflation record de l'année 2008 - qui a touché la Belgique de façon particulièrement vicieuse et contrairement à la désinformation véhiculée par les médias, les prix sont très loin de baisser -, mon incapacité chronique à ne pas trouver de l'emploi - malgré ou en raison un BAC+4 - font en sorte que tous les espoirs repose sur mon super compagnon qui a réussi à trouver un emploi bien payé mais qui suffit à peine à rembourser notre prêt hypothécaire, payer les factures et nous nourrir. Nous avons toujours été raisonnables, loin d'un consumérisme outrancier, nous privilégions l'achat d'occasion (y compris pas mal de mes cd's) afin de pouvoir mettre de côté pour les coups durs (dixit notre voiture qui a 15 ans et qui va rendre bientôt l'âme). Mais depuis la fin de l'année dernière, je ne sais pas quel démon a investis nos corps mais nous avons d'abord décidé comme cadeau mutuel de Noël de nous reprendre un écran pour l'ordinateur.
Avant :
div>
Après :

Notre carte graphique a enfin pu révéler des nuances de couleurs que nous ne pensions pas être possibles ;-)
Et puis le drame qui est à l'origine de mon rêve de gosse de 8 ans (posséder une télévision grand écran à l'image de ceux que possèdent les foyers américains moyens, pathétique, je l'avoue) : notre vieille télévision SONY d'occasion de près de 15 ans mesurant 55 cm de diagonale a rendu l'âme sans prévenir (bon depuis une bonne semaine, le contraste des couleurs montrait des signes de faiblesse évidents...). En attendant l'achat de notre future télévision, on a remis notre toute première télévision SONY de 33 cm... mais 16/9 tout de même ! On a décidé hier de faire un tour chez M.... M.... et peut être K.... afin de nous décider sur un modèle de télévision SONY (on a toujours été très contents de leur marque), nous avions une petite idée sur le modèle : SONY KDL-40W4000, cela ressemble à cela. C'était déjà pas mal comme perspective, mais une fois arrivés dans le magasin les événements ont pris une tournure inattendue. Déjà, mon compagnon d'un pas militaire s'est dirigé tout droit vers les allées consacrées à notre quête du Saint Graal.
Notre (défunte) télévision de 55 cm :

Notre vaillante télévision de 33 cm :

La suite des évènement est encore obscure, je ne sais plus ce qui s'est passé (un trou noir monstrueux certainement une conséquence d'un état de choc suite à la découverte de la télévision) mais nous nous sommes retrouvés hypnotisés devant la perfection faîte télévision : le modèle SAMSUNG LE40A786 - 102 cm (qui ressemble à... cela) : Wall-E de Disney défilait sur son magnifique écran en version Blu-Ray et le résultat était époustouflant, les mots me manquent vraiment pour vous décrire le spectacle, cela me foutait la trouille tant le rendu était réaliste ;-) d'ailleurs le vendeur nous a avoué également que le rendu était presque "agressif". La différence avec les autres télévisions ? La dernière technologie LED qui propose un taux de contraste inimaginable : 2000000:1 et un tas d'autres points techniques qui ne m'intéresse guère.
Non, la seule chose qui comptait à ce moment : c'était son acquisition, pour quelques centaines d'euros en plus (la catastrophe), nous nous sommes retrouvés avec un Roll Roys et complètement dépouillés en une seule transaction une fois arrivés au moment crucial de son règlement au Bancontact. On pourra manger des pâtes au beurre pendant quelques mois et enfin savourer des films à grand spectacle (mes préférés depuis quelques années vu que je retourne en enfance). Fini le cinéma, fini la frite hebdomadaire, fini les locations intempestives de DVD de qualité souvent pas terribles car nous refusons de nous prendre la tête avec un film intelligent, on est au régime drastique, j'attends juste avec impatience la sortie en DVD de The Dark Knight et peut-être dans quelques mois un lecteur Blu-Ray pour utiliser tout le potentiel de la télévision, enfin une fois remis à flot financièrement parlant ;-). Je pourrai même dire que l'année 2009 commence bien... enfin jusqu'au moment où je serai devant mes pâtes quotidiennes !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Saab190780 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines