Magazine Autres sports

Cagnes 11.02.09

Publié le 09 février 2009 par Altim58

1er Grand Prix Nice 2018

2400m - Sable fibré - pour  4 ans
Dans cette épreuve, on va retrouver des concurrents vus dans les quintés des 16 et 28 janvier.
Notamment FANTASY KING qui a bien conclu le 16 derrière QUEENWELL. JOLY NELSA (avec Franck Blondel) qui a couru correctement mais dont la marge semble réduite. Pour FANTASY KING, la distance change et il est plutôt d'une souche de miler.
NATURAL LEADER et GO GOLD FOR MINE ont bien conclu le 28 sur 2400m. ils seront donc très en vue. Lionel Larrigade a supplémenté une pouliche SISTER ARWEN afin de faire du train.
SAMIRO, le Baltromei a maintenant deux courses dans les jambes. Il part de loin et il est bien placé dans les stalles. Sans être un champion, c'est le lauréat idéal et  sans surprise, il sera à l'arrivée. C'est une des premières productions de BLACK SAM BELLAMY, un fils de SADLER'S WELLS.
Trois Fertillet seront au départ. Si on peut penser logiquement que RADIEUSE devrait être mieux sur 2400m avec Mathias Sautjeau, il en est un autre dont il pourrait se méfier, NUMBER GIANT, un ancien pensionnaire d'Yves de Nicolay car, d'une part il a fourni quelques bonnes valeurs handicap début 2008 et d'autre part il a dominé largement CORNELY STREET dans un réclamer, mais pas de chance pour lui, il a le N° le plus à l'extérieur. Le troisième atout, c'est TARLEI qui est une ex-pensionnaire d'Alain Couetil qui avait bien tenu sa partie dans le Grand Handicap de Craon sur 2400m, c'est une bonne finisseuse qui va partir avec le 1 à la
corde. Une bonne chance pour une 3-4eme place. Le plus difficile à cerner sera justement ce CORNELY STREET, vainqueur de deux handicaps à Deauville mais décevant le 16.
BENJAMIN est un Grajales en forme qui n'a rien pu faire récemment contre un Hammond tout neuf qui a a gagné de bout en bout, AMAZING ADVENTURE, un fils de DYNAFORMER. Dans la même course, GAMEDOR, le seul Capitte au départ en l'absence de QUEENWELL, s'est classé troisième avec une belle fin de course. C'est un poulain par Kendor qui a débuté chez Jacques Rossi et qui a été acheté à réclamer par JM.Capitte pour 10.000€. Il retrouve là BENJAMIN avec un avantage non négligeable de 5 k. La logique lui est favorable.
L'un des plus séduisants sera BEAUJEU, un pensionnaire de Thierry Larrivière. Lauréat d'une F de huit longueurs. Il a le profil idéal pour gagner ce genre d'épreuve. C'est le demi-frère d'un jument de Maxime Césandri COMETE qui, en 2004, après avoir été une bonne valeur handicap avait gagné le semi-classique prix du Pin.
En bas de tableau s'il est partant, un certain PATEESE de Mikel Delzangles qui est famille avec le Lellouche FLYWAY lauréat d'un groupe 2 sur 2400.
Il  y aura de petits nouveaux. Par exemple un pensionnaire de JP.Perruchot, VAHHARE déjà pris en valeur 37, ayant peu couru, c'est un cousin de BANNABY, le lauréat surprise du prix du Cadran. Donc tenue garantie. Ou SANTUCCIA une pouliche encore peu expérimentée mais qui peut progresser et qui sera associée à Florent Géroux.
Tout cela nous réserve une arrivée assez serrée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Altim58 145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines