Magazine Internet

Suivre le rugby sur Twitter !

Publié le 10 février 2009 par Eogez

Samedi dernier, l'équipe de France débutait le tournoi des VI nations face à l'Irlande qui ne l'avait pas battue depuis très très longtemps (depuis 23 ans ?).

J'utilise beaucoup Twitter pour diffuser, déctecter, partager des informations... et occasionnellement pour exprimer mes états d'âme. Le samedi matin, j'avais bien noté que quelques uns de mes followers avaient également hâte de voir le match. C'est donc très naturellement que, le soir venu, j'ai commencé à tweeter ; une façon de partager des moments forts à distance. J'ai commencé doucement... il faut trouver le juste milieu, sinon on ne voit pas du tout le match.

Suivre le rugby sur Twitter !

Puis, dans l'euphorie, les tweets se sont faits plus nombreux, si bien qu'au bout d'une heure (un peu plus quand même), je n'avais plus le droit d'en envoyer (c'est là qu'on apprend qu'il y a une limite sur Twitter). J'avais dû poster environ 130 tweets pendant toute la durée du match.

Sur le coup, j'ai passé un bon moment... Twitter c'est très interactif et quasi immédiat. Certains de mes followers ont apprécié (pour certains, ils ne pouvaient pas voir le match), d'autres ont été surpris.

Après coup, je me suis demandée si je n'avais pas trop spammé mes followers, en tous cas ceux qui n'étaient pas du tout intéressés par le match. Un petit peu de culpabilité je l'avoue.

Alors, selon vous, dans ce genre de circonstances, vaut-il mieux créer un groupe (via Shouten par exemple) ou bien rester sur le flot Twitter. Twitter est-il fait pour ça aussi ?

A défaut de répondre à la question, dites-moi ce que vous en avez pensé.:)

On remet ça au prochain match ?

Suggestions de lecture :

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eogez 5328 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines