Magazine Beaux Arts

Les Nuits De l’Alligator : Festival blues du 13 au 28 février

Publié le 10 février 2009 par [email protected]

Les Nuits de l’Alligator renouvellent leur hommage au blues sous toutes ses formes.

Un festival innovant qui nous plonge dans l’univers singulier du blues parce que le blues n’est pas mort. Revendiquant la belle vitalité du blues, le festival des Nuits de l’Alligator fête en 2009 sa quatrième édition. Le festival itinérant, qui se déroule à Paris, Tulle, Trebry, Orléans, Marseille, Clemont-Ferrand, Tourcoing et Evreux, présentera du 13 au 28 février des découvertes et autres artistes rares, comme Emily Jane White ou encore Mariée Sioux (voir photos).

Pari réussi pour Les Nuits de l’Alligator, le festival, qui fête sa quatrième édition en 2009, affiche un succès grandissant. Ce dernier rend hommage aux artistes blues contemporains et à ceux qui s’inspirent de cette tendance musicale sous toutes ses formes, ne cesse de grandir et de s’affirmer comme une référence dédiée à la découverte.
Cette année, nos oreilles auront le plaisir d’écouter : les folkeuses californiennes Emily Jane White et Mariée Sioux, les rockers londoniens furibards de The Jim Jones Revue, les cow-boys gothiques new-yorkais de O’Death, les Américains de Deer Hunter et Women, le folk-punk hanté des Américains War on Drugs et des Canadiens Elliot Brood, le chanteur sarthois de Tue-Loup Xavier Plumas, l’aïoli-blues des Marseillais de Moussu T e lei Jovents, la chorale pop sud-africaine Dear Reader ou encore le cabaret à ciel ouvert de l’Autrichienne de Lonely Drifter Karen

emilyjanewhite
mariee-sioux

Le festival reste fidèle à la Maroquinerie à Paris, où les concerts débuteront le 16 février, jsqu’au 24 février.

La Maroquinerie
23 rue Boyer, 75020 Paris
Tarif : 17, 70 €


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


[email protected] 127 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte