Magazine Côté Femmes

Saint-Valentin : conseils pour une soirée réussie

Publié le 10 février 2009 par Degusto75

La Saint-Valentin approche à grand pas, avez-vous déjà prévu quelque-chose ? Non ? aie ..

Le 14 février, c’est la Saint-Valentin. Et le 14 février, c’est samedi. Vous n’avez rien préparé ? et ben, il va falloir faire vite maintenant ! Ne vous inquiétez pas, nous allons vous suggérer des solutions….

Take heart

Creative Commons License photo credit: wolfpix

Déjà, n’hésitez pas à  surprendre votre femme. Si vous envisagez une sortie, choisissez un restaurant sortant de l’ordinaire, un peu original.  Et en plus, si le restaurant est romantique, cela ne gâche rien.. Une idée de restaurant romantique ? un restaurant russe. Vous boirez l’apéritif (vodka sur glace) au son de musiques tziganes. Pour ma part, j’y suis allé une fois avec ma femme et le patron s’est disputé violemment avec les musiciens parce qu’ils n’étaient pas encore passés à notre table… Lorsque les musiciens sont venus ensuite chanter autour de notre table… on ne ressentait pas de romantisme, mais pas du tout …

Sinon le romantisme peut être dans la vue ou le décor du restaurant. Je parle de restaurant, mais cette année la Saint-Valentin est un week-end, vous pouvez donc emmener votre amoureuse tout un week-end dans un chalet, restés nus  près de la cheminée sur la peau d’ours, en regardant le Mont-Blanc… ou si vous êtes parisien, cela peut être Deauville avec vue sur la mer… Un peu plus économique : vous pouvez emmener votre femme dans une tente au camping des flots bleus (je décline toute responsabilité quant au résultat de cette démarche)

Vous pouvez également choisir d’être romantique et amoureux sans avoir à trop dépenser… Organisez votre repas à la maison. Choisissez une nappe et des serviettes de table sur les tons roses, complétez avec un ou deux bougeoirs, et 2, 3 petits cœurs en feutrine (évitez les couleurs fluos). Pour la boisson, le champagne est un grand classique, mais pourquoi ne pas préparer un petit cocktail au nom évocateur comme “Sex on the beach”. Accompagnez l’apéritif de petites choses délicates à grignoter. Pour le repas, choisissez des plats légers en essayant de mettre en avant les saveurs préférées de votre femme. Évidemment, ne passez pas votre soirée en cuisine ! Le dessert sera, sans aucun doute, autour du chocolat…

Vous pouvez opter pour un apéro dinatoire, autour du champagne, composé des petits toasts foie gras et saumon fumé par exemple.

Bon, je ne vous retarde pas, vous avez du boulot !


Retour à La Une de Logo Paperblog