Magazine

Tout sur le match amical Argentine - France du mercredi 11 février 2009

Publié le 11 février 2009 par Adobuzz
L’équipe de France, joue aujourd'hui (mercredi 11 février 2009) face à l’Argentine en match amical au Stade Vélodrome (Marseille).
Avec un enjeu crucial pour les Bleus qui doivent montrer qu’il n’y pas que sur le papier que l’équipe tricolore est forte. Pour l’Argentine, ce match est tout aussi crucial, surtout pour le nouvel entraîneur des albiceletses, Diego Maradona pour qui cette rencontre n’est que la 2eme à ce poste.

Raymond Domenech a dévoilé sa liste de joueurs, et pas de surprises, David Trezeguet n’y figure pas. Pourtant, c’était Le match de sa vie, de sa moitié. Trézegol, qui a choisi la France pour jouer en sélection au lieu de l’Argentine ronge son frein.

Et il a de quoi… Le 3eme meilleur buteur des Bleus (34), derrière Thierry Henry (48) et Michel Platini (41), ne fait plus partie des plans du technicien Français depuis longtemps. Sa dernière apparition remonte au France-Angleterre (1-0) du 26 mars 2008.

Un autre grand absent, Florent Malouda à qui Domenech a préféré d’autres solutions à gauche, comme Thierry Henry ou encore Franck Ribéry.

Ribery pourrait donc devenir un candidat en puissance à gauche, sa zone de prédilection au Bayern Munich, à en croire les plans de l’entraîneur tricolore.

On comprend par ailleurs le fait que Raymond Domenech n’appelle pas de ″nouveaux″, car l’équipe de Lionel Messi est une équipe exceptionnelle.

Lionel Messi est finalement de la partie inquiétant un peu le sélectionneur et pas seulement lui, le reste des bleus. Des statistiques avec le FC Barcelone à, en donner le tournis, un dribble court, une force de percussion énorme et puissante.

Le barcelonais, retrouvera Thierry Henry, son coéquipier catalan, face auquel il jouera pour la première fois.

Mais, il faut préciser, que Messi n’est pas le seul artilleur de cette équipe argentine. Diego Maradona a ainsi rappelé Walter Samuel et Angel Di Maria pour constituer une pointe offensive en béton.

Mais la sélection Argentine c’est surtout de grands noms et de grands talents comme Javier Zanetti, Carlos Tevez, Martin Demichelis, Gabriel Heinze, Lisandro Lopez ou encore .

Un match lourd donc, avec deux équipes qui auront toutes deux quelque chose à prouver… Mais un régal pour les amateurs de bon football !


Retour à La Une de Logo Paperblog