Magazine Conso

Le Club Français du Vin élargit la Collection du Club

Publié le 11 février 2009 par Thierry Roussillon

En 2008, le Club Français du Vin a souhaité étendre son offre auprès de tous ses adhérents (47 000 en France, 5 000 en Suisse et 5 000 en Allemagne). Ainsi est née la Collection du Club. Cette collection est composée de cuvées exclusives spécialement sélectionnées, élevées et assemblées en fonction de critères de qualité et d'authenticité rigoureux. Des vins à consommer tous les jours pour un prix moyen de 5-6 euros.
En janvier 2009, un Entre-Deux-Mers Sainte Apolline 2007, en février 2009, un Bordeaux rosé Villa d'Aubépine 2008 au prix de 5,60 euros chacun, viennent compléter cette collection constituée jusque-là de :
- Bordeaux, La Dame de Cardinal 2005
(5,95 euros)
- Beaujolais, L'Attrape-Cœur 2007
(5,60 euros)
- Côtes du Rhône, Le Doge de Menestrat 2007
(5,95 euros)
- Cahors, Tour Cardaillac 2006
(5,95 euros)
- Saumur Champigny, Palais des Toques 2007
(7,95 euros)
- Champagne Eugénie de Valonceau
(19,90 euros)

Le Club Français du Vin, un caviste à sa porte, depuis 36 ans
Le Club Français du Vin fonctionne sur le principe de la vente à distance. Il cumule les avantages du conseil et de la qualité du commerce traditionnel à une offre plus précise et des services spécifiques.
-des vins, classiques ou découvertes, choisis pour leur qualité par Jean-Marc Demange œnologue.
-un catalogue pour choisir chez soi : L'Etiquette : ce catalogue permet d'accéder à un choix exceptionnel par sa diversité, et sans cesse renouvelé, de vins issus de toutes les régions et terroirs de France, des plus célèbres aux plus confidentiels. Suivant les saisons, on y trouve quelques vins étrangers. Sur l'année, les 6 éditions du catalogue proposent au total entre 180 et 200 références.

Un supplément de 16 pages intitulé "La Cave" permet d'y adjoindre 80 références disponibles en permanence. C'est ici que quelques grands crus sont proposés.
-une livraison optima en matière de délai et de coût : les vins sont livrés à domicile dans un délai de 5 jours. Le coût est limité à 6 euros pour 6 bouteilles et 10 euros pour 12 bouteilles. Les frais de port sont offerts à partir de 150,00 € d'achat.
-un acteur important de la vente par correspondance : le Club Français du Vin, présent en France, en Allemagne et en Suisse, a 36 ans d'existence. Dirigé par Marc Bedouelle, ce club a repris en mars 2008, la gestion des adhérents du Club des Gourmets.


Club Français du Vin : - 08 91 70 01 21 (71101 Châlon sur Saône cedex)
À Paris :
[email protected] - 01 55 37 28 00 (40 av Hoche - 75008 Paris)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierry Roussillon 149 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine