Magazine High tech

SFR et Gostai présentent Spykee, un robot domestique

Publié le 11 février 2009 par Ja_fs
Communiqué SFR
SFR et Gostai lancent la première expérimentation de robotique personnelle communicante
Du 14 au 27 février, le STUDIO SFR propose à ses visiteurs de tester un pilote robotique mobile destiné à accompagner votre quotidien. Dans un contexte de développement du marché des objets communicants, SFR conforte sa politique d’innovation en lançant avec Gostai, société lauréate du concours "SFR Speed Starting Up", le robot qui créera les usages de demain.
Les services proposés dans le cadre de cette expérimentation sont à la fois ludiques et éducatifs.
Le pilote est à ce jour disponible sur le tout dernier robot de MECCANO, SPYKEE, commercialisé autour de 300€, intégrant le WiFi, un micro haut parleur et une webcam mobile.
Parmi les fonctionnalités de Spykee, un conteur d’histoire : grâce au partenariat conclu par SFR avec les Editions Nathan de nombreux contenus littéraires et éducatifs enrichissent le robot, qui devient le fidèle compagnon de vos enfants. Les histoires peuvent être programmées à distance via l’interface utilisateur ou à proximité du robot en lui montrant une carte correspondant à une histoire. Les histoires sont vocalisées avec la voix du narrateur Nathan ou d’un proche ce qui recrée un véritable contexte de lecture. Les utilisateurs peuvent également poster sur l’interface leurs propres contenus au format mp3 : histoires, chansons, etc. "C’est l’heure de la sieste, vos enfants s’amusent dans leur chambre, le robot va leur lire et leur relire une histoire avec votre voix. Votre fils n’aime pas l’école mais grâce à son robot il prend goût à l’alphabet ou à l’anglais ".
Venez tester et donnez votre avis sur le robot qui accompagnera votre quotidien
au Studio SFR – 9 rue tronchet (Paris 8), du 14 au 27 février.
****************************

Voici les cartes à présenter devant la webcam de Spykee.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire