Magazine Santé

Pénurie de personnel dans les centres hospitaliers de la région de Québec

Publié le 12 février 2009 par Suzanneb

Les centres hospitaliers de la grande région de Québec sont en pleine campagne de recrutement. Ils doivent dénicher 4000 nouveaux employés pour combler les besoins de personnel. Le Centre hospitalier affilié universitaire de Québec (CHA), constitué de l’hôpital de l’Enfant-Jésus et de l’hôpital du Saint-Sacrement, doit pour sa part trouver 700 nouveaux employés pour être en mesure de répondre aux besoins.

Une journée portes ouvertes a été organisée vendredi à l’hôpital de l’Enfant-Jésus afin d’attirer d’éventuels candidats.

Le CHA a notamment besoin de 300 infirmières, des infirmières auxiliaires et des préposés aux bénéficiaires. La rareté des employés dans ce secteur oblige le CHA à avoir recours régulièrement à des agences privées, rapporte Roger Grenon, directeur des ressources humaines.

La pénurie de personnel se fait aussi sentir dans le secteur des technologistes médicaux. La responsable de ce service au CHA, Francine Tremblay, mentionne qu’elle a besoin d’une vingtaine d’employés pour la période estivale et que plusieurs départs à la retraite sont à prévoir dans ce secteur dans les années à venir.

Le CHA fait du recrutement dans toutes les régions du Québec.

Radio-Canada.ca - CHA - Hôpitaux en mal de personnel - 6 février 2009

Références pour cet article

  1. Radio-Canada.ca - CHA - Hôpitaux en mal de personnel - 6 février 2009
    www.radio-canada.ca/regions/Quebec/2009/02/06/008-...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Suzanneb 1338 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine