Magazine Football

Sélections : Les résultats des internationaux

Publié le 12 février 2009 par Sr35
L'Equipe de France a été battu par l'Argentine (0-2) à Marseille. Convoqués, Jimmy Briand et Rod Fanni n'ont pas eu la chance de fouler la pelouse du stade Vélodrome afin de croiser Lionel Messi, qui a éclaboussé le match de toute sa classe.  
Chez les Bleuets en déplacement en Tunisie, les Espoirs ont ramené un match nul (1-1) de Sousse. Jirès Kembo-Ekoko qui a débuté la rencontre sur le banc a connu sa première sélection quand Erick Mombaerts l'a fait entrer à la 58ème minute. Le jeune attaquant rennais a eu le temps de se mettre en évidence en se montrant entreprenant au front de l'attaque tricolore. Il aurait pu dans les derniers instants de la partie donner l'avantage à l'Equipe de France, mais son coup de tête passa tout près des montants de Tounsi, le gardien tunisien. 
Carlos Bocanegra et la sélection américaine ont pris une belle option dans le mini championnat à six que se livre les pays de la zone CONCACAF pour l'attribution des places qualificatives de la Coupe du Monde 2010. En effet, les Etats-Unis ont battu le Mexique (2-0) dans le choc au sommet de ce groupe grâce à deux buts de Mickaël Bradley (43ème, 90ème + 1), le fils du sélectionneur américain.
La Suède de Peter Hansson s'est facilement imposé en Autriche (0-2). Le capitaine du Stade Rennais est rentré à la mi-temps à la place de Daniel Majstorovic. A noter que Kim Källström a marqué le deuxième but de sa sélection sur un coup-franc qui a laissé le gardien autrichien, Alex Manninger sans réaction (63ème).
Le Cameroun s'est imposé face au Guinée (3-1) à Evry-Bondoufle, dans la région parisienne. Remplacant, Stéphane M'bia a néamoins participé à la rencontre en rentrant à la place de l'ancien nantais, Eric Djemba-Djemba après la pause. Samuel Eto'o a profité de cette rencontre pour inscrire un doublé (57ème, 87ème), l'autre buteur camerounais est le joueur de Newcastle Geremi Njitap (30ème). C'est Pascal Feidouno, l'ancien stéphanois qui a marqué le but guinéen (82ème).
Quant à Asamoah Gyan, victime d'une contusion musculaire lors de la rencontre Le Havre-Rennes (1-0, 22ème journée). Il ne s'est pas rendu au match amical de sa sélection en Egypte. Les Blacks Stars ont été faire match nul (2-2) au Caire. John Mensah a marqué le deuxième but ghanéen à la 77ème minute, avant que Moteab n'égalise pour l'Egypte (84ème).

Retour à La Une de Logo Paperblog