Magazine Ebusiness

Google lance la publicité sur YouTube

Publié le 23 août 2007 par Emilie Bramly

google-you-tube.jpgGoogle va démarrer le lancement de publicités placées sur certains contenus de YouTube, sa plateforme de partage de vidéos. Les messages apparaîtront sous forme de bandeaux interactifs en bas des clips, à l'exemple des bandeaux défilant des chaînes d'information continue.

Les internautes pourront les ignorer ou les fermer, ou encore cliquer dessus, ce qui interrompra la vidéo en cours et lancera à la place une publicité vidéo. Quand celle-ci sera terminée ou si l'internaute l'interrompt, la vidéo originale recommencera à l'endroit où elle s'était arrêtée. La bannière publicitaire apparaît 15 secondes après le démarrage du clip puis disparaît au bout de 10 secondes.   Pour l'instant, Google ne placera de publicités que sur les vidéos de ses partenaires fournisseurs de contenu, et non sur ceux postés par les internautes.   C’est un excellent de communication, lorsque nous savons combien, de vidéo sont visionnées par jour sur le site. Cependant, pour l’utilisateur lui-même, j’ai peur que cette publicité soit perçue comme une intrusion. Combien de fois nous est il arrivé de cliquer à un endroit sans l’avoir forcément voulu, mais tout simplement dans le coeur de la précipitation ?
Si une publicité devait apparaître et nous couper le visionnage de notre vidéo choisie, j’ai bien peut de voir apparaître des bloqueur de publicité, au même titre que les stoppeur de pop up…

Retour à La Une de Logo Paperblog