Magazine Culture

Coup de gueule contre la presse !

Publié le 23 août 2007 par Emilie Bramly

L'Express en kiosque ce 23 août révèle que l'hebdomadaire Paris Match a retouché dans son édition du 9 août une photo de Nicolas Sarkozy prise lors de ses vacances américaines de façon à atténuer les poignées d'amour du président de la République.

Généralement je ne mets pas en avant ce genre de communication ringarde, potins, des magazines qui ont connus leur renommée grâce à la vie privée des autres. Mais il faut avouer que l’on ne parle plus de GALA, ou de VOICI, ou bien même de PUBLIC, mais de l’express. En ces termes, je suis obligée de dénoncer le n’importe quoi !   La presse harcèle tout les moindres faits et gestes du président. Laissez le tranquille ! On s’en fiche pas mal ! Son rôle c’est de gouverner, pas de parler de ses poignées d’amour, ou encore de ses vacances. La presse ferait mieux de communiquer sur des choses beaucoup plus importantes et informative, comme par exemple la formation de l’Europe, car je reste persuadée que 40% des français, ne savent pas comment fonctionne l’Europe, qui gouverne, comment, ou bien même combien il y a de pays.   Leur rôle de médias, se transforme en conteurs de ragots, pour de la communication, en voilà une belle… Mais le pire c’est que les gens achètent…   Et vous quel est votre point de vue ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (2)

Par None
posté le 23 août à 13:11
Signaler un abus

Ecaxtement. C'est d'ailleurs pour la raison que je déteste profondément cette presse poubelle.

Puis concernant l'europe, effectivement tres peu de gens connaissent l'histoire de l'europe, ses fondements, et ses pays. Par exemple, à chaque fois que je vais à la banque pour faire un transfere d'argent en Finlande, elle me demande sans cesse si la Finlande fait partie de l'europe ou non!

Par None
posté le 23 août à 11:24
Signaler un abus

Je pense pour ma part que le réel coup de gueule doit plutôt viser le fait que la presse d'aujourd'hui n'ait aucun scrupule à retoucher une photo et donc à travestir la réalité. Quant à la surmédiatisation des vacances du président, ne vous inquiétez pas, ça arrange bien Sarkozy et c'est très bien calculé de sa part.