Magazine Focus Emploi

Non, le web communautaire n'est pas un effet de mode

Publié le 13 février 2009 par Claire Romanet
Pour étayer la réponse que j'ai faite hier à un candidat ayant 10 ans d'expérience dans les métiers de la com' (10 ans oui), voici quelques chiffres pour exprimer l'ampleur du phénomène web 2.0, n'en déplaise à certains (dont ce fameux candidat) :
Blogs : plus de 100 millions.
MySpace : 122 millions de profils.
YouTube : 344 millions de visiteurs uniques.
Dailymotion : 38,5 millions de visiteurs uniques.
Facebook : 132 millions de profils.
Meetic : 700 000 inscrits.
World of Warcraft : 11 millions d’abonnés.
Second Life : 16 millions d’inscrits.
Je me demande encore comment certains communicants peuvent encore croire que c'est juste un effet de mode et que ça ne va pas changer leur métier !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Claire Romanet 5426 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog