Magazine Société

Virginie Efira se glisse dans la peau d’une prostituée

Publié le 13 février 2009 par Chictype

Virginie Efira en comédienne, c’est un rêve qui ne date pas d’hier ! Avant de devenir animatrice, la jeune Belge a en effet étudié à l’Institut national supérieur des arts du spectacle et au Conservatoire. Devenue une star de la télévision en Belgique puis en France, Virginie Efira n’a jamais caché son envie de revenir à ses premières amours. Après un rôle mi-fiction mi-réalité dans la série Off prime, elle entre dans la cour des grands avec Nathalie Ribout, dès ce soir et jusqu’à fin avril au théâtre Marigny.

Virginie Efira tient le rôle titre de Nathalie Ribout, une pièce dans laquelle Sonia (jouée par Maruschka Detmers), au bord du divorce, engage une prostituée, Nancy, pour devenir Nathalie, une femme imaginaire pour vivre une liaison avec Jean-Luc, son mari. De rendez-vous en rendez-vous, Nancy/Nathalie va raconter à Sonia les moments intimes passés avec ce dernier, et une relation troublante va s’établir entre les deux femmes.

Virginie Efira a donc hérité d’un rôle très fort, et qui plus est déjà incarné par une figure majeure du cinéma : Emmanuelle Béart. En effet, l’histoire de Nathalie a déjà été portée au cinéma par une réalisatrice habituée aux sujets sulfureux, Anne Fontaine. Dans le film, Fanny Ardant était l’instigatrice de la liaison entre Gérard Depardieu, son mari, et Emmanuelle Béart, une mystérieuse prostituée.

Tout semble donc bien parti pour la carrière de comédienne de Virginie Efira. En 2009, elle sera également au cinéma dans Les hommes ne pleurent jamais avec André Dussolier et Gérard Depardieu.

source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chictype 70 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine