Magazine Côté Femmes

Sans Valentin

Par Mamancelib
Sans ValentinCélibataires et célibataires,
aujourd'hui, c'est votre jour. Oui, on aurait tendance à croire que le 14 février, c'est le jour de fête des amoureux et le jour annuel de déprime des célibataires, et bien non. Ne croyez pas ça !
Déjà, parmi les amoureux, il y a tout ceux qui refusent de céder à la fête commerciale qu'est devenue la Saint Valentin. On est d'accord, ça n'est qu'une stratégie supplémentaire pour nous faire dépenser de l'argent et il doit y avoir d'autres occasions dans l'année pour montrer à quelqu'un combien il compte.
Évidemment.
Mais, d'un autre côté, c'est aussi un bon "prétexte" supplémentaire pour un repas amoureux, un petit cadeau : le faire le 14 février n'empêche pas de le faire le reste de l'année. C'est dommage, je trouve, de ne pas grappiller une soirée en amoureux en plus à cause d'une pseudo rébellion contre la société de consommation et le refus de faire comme tout le monde.
Chez les célibataires, ça peut être un jour de déprime, certes : "bouh, bouh, bouh, personne ne me souhaite la Saint Valentin... bouh bouh bouh, personne ne m'aime... bouh, bouh, bouh, j'ai besoin d'amour". Mais, si on regarde bien, notre célibat est le même le 13 février. Alors, bien sûr, on se sent un peu plus à part le 14 février, mais rien n'est vraiment différent de la veille ou du lendemain.
Essayons plutôt de voir le côté positif de la chose...
Déjà, pas de resto hors de prix pour vous ce soir. Parce que oui, les restaurants ont bien compris que les fanatiques de la Saint Valentin sont prêts à payer cher un repas pas inoubliable avec un service à la chaîne. Ce soir, table pour deux dans tous les restos pour les adultes et fast food avec partage amoureux de sundae caramel pour les ados. Vous, vous pouvez garder vos sous pour vous faire un resto beaucoup plus sympa, plus tard...
Pas de recherche effrénée du cadeau pour votre Valentin. Vous n'aurez pas à hésiter entre la chemise bleue et la chemise verte, entre le boxer et le string, entre le CD et la place de concert. Non. La seule personne à qui vous ferez plaisir aujourd'hui, ce sera vous-même. Je crois même qu'on devrait tous et toutes se faire un cadeau pour ce jour-là. Ca devrait être obligatoire.
Ensuite, essayez de vous rappeler vos précédentes Saint Valentin; je parle des vraies Saint Valentin, pas de celles où votre amoureux de 15 ans avait économisé trois semaines d'argent de poche pour vous acheter un nounours avec un gros coeur "I love you". Y-a-t-il des Saint Valentin vraiment inoubliables ? Si oui, gardez-les en mémoire en vous disant que vous les avez vécues déjà une fois et qu'il y a de fortes probabilités que vous sachiez vous recréer d'autres souvenirs, à l'avenir. Si non, souvenez-vous de combien les Saint Valentin se suivent et ne se ressemblent pas. Je n'ai qu'à me souvenir des quatre dernières pour me dire que, vraiment, on ne peut pas présumer de ce que sera la prochaine. Alors, soyons optimistes !
Et puis, franchement, ami(e) célibataire, auriez-vous réellement envie de célébrer Cupidon ?... Cupidon, cet abruti que vous maudissez le reste de l'année parce qu'il est incapable de viser correctement. Cet idiot à qui vous offririez volontiers une visite gratuite chez un bon ophtalmo. Ce mou du genou qui doit finir en douce tous les verres d'alcool dans les réceptions qu'il daigne honorer de sa présence. Cet imbécile qui, sous un visage d'ange, vous en fait plus ou moins baver depuis un certain temps. Cette triple buse à qui vous feriez volontiers bouffer son carquois et ses flèches... En fait, il devrait s'appeler CuBidon... Non, vous n'allez pas le fêter, quand même ?

Sans Valentin

Il y a quand même autre chose : s'appeler Valentin ou Valentine et recevoir des coups de téléphone de la part d'amis pour nous souhaiter une bonne fête, ce jour-là, alors qu'on est célibataire, c'est quand même pas glop non plus. Donc, on remercie papa et maman de ne pas nous avoir donné ce prénom et on se dit que si quelqu'un nous appelle ce jour-là pour nous souhaiter une bonne fête, c'est pour une bonne raison.
Alors, en attendant de fêter la Cent Valentin (euh... un seul suffirait), ici, on fête la Sans Valentin.On évite soigneusement tout restaurant avec les couples qui se regardent dans le blanc des yeux (et avec les vendeurs de roses que ces messieurs se sentent obligés d'acheter ce soir-là); on ne va pas non plus au fast food du coin pour ne pas croiser nos élèves; en bref, si tu es célibataire pour la Saint Valentin, tu manges chez toi ou tu fais la grève de la faim.
Par contre, on s'organise entre célibataires pour passer un
e bonne soirée... et on oublie cet abruti de CuBidon !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamancelib 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte