Magazine En France

Michelin s’allie à Valeo pour les véhicules électriques

Publié le 14 février 2009 par Philauvergne @Philauvergne

MICHELIN et VALEO viennent de signer une lettre d’intention pour une coopération dans le soutien et la promotion du développerment, l’industrialisation et la commercialisation de systèmes pour véhicules électriques et hybrides rechargeables.


MICHELIN continue d’investir dans le développement durable : le pneu vert existe depuis de nombreuses années, la croissance des énergies renouvelables dans ces usines, … et maintenant le développement de système pour les véhicules électriques et hybrides rechargeables.
Ces technologies sont en pleins essors au niveau mondial et les 2 entreprises françaises veulent se positionner sur ce marché d’avenir. De plus, le plan de relance de l’Etat pour la filière automobile vise à faire émerger en France une filière technologique pour les véhicules hybrides et électriques.

Michelin a déjà démontré son savoir-faire avec l’Active Wheel et d’autres technologies. L’innovation Michelin Active Wheel (présentée au mondial 2008) avait suscité grand intérêt auprès des professionnels, car elle permet de placer tous les organes vitaux d’un véhicule au cœur de la roue elle-même.
Plus de moteur sous le capot avant, ou sous le capot arrière, plus de suspension traditionnelle, plus d’éléments de transmission, plus de boite de vitesse, ….
Michelin Active Wheel intègre moteur électrique et suspension électrique, ainsi que le système de freinage dans la roue, pour assurer un niveau de performance, de sécurité et de confort sans égal.

logo_michelin02
De son coté, VALEO possède une compétence reconnue dans les domaines chaîne de traction des véhicules électriques, de la gestion thermique moteur, habitacle et batterie, et de la gestion de l’énergie électrique. VALEO a, par exemple, été le fournisseur de la chaîne de traction des véhicules électriques de première génération de PSA et RENAULT et a équipé plus de dix mille voitures qui ont parcouru près d’un milliard de kilomètres.

Tant sur le plan des produits que des compétences, les développements technologiques des deux partenaires sont complémentaires.

Michelin et Valeo ont la conviction que leur coopération permettra d’accélérer l’avènement des véhicules à motorisation électrique en France et dans le monde entier.

Toute l’actualité sur Michelin en cliquant ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philauvergne 7189 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines