Magazine Société

Martinique & Guadeloupe.

Publié le 15 février 2009 par Pensezbibi

Sara

Pas de Une dans le JDD pour nos Français d’Outre-Mer et leurs combats. Ils sont beaucoup moins importants que les quinze Coqs Gaulois en large photo de première page contre les Ecossais. Nos Amis insulaires sont toujours vus sous l’angle de manifestants menaçants qui sèment «un climat de terreur», climat passé inaperçu en métropole selon Claude Askolovitch et Virginie Le Guay. Little Nikos, lui, est mis à distance sauf lorsqu’il s’agit de mettre en place le RSA (qui est l’aumône actuelle du Marché libéral). Notre Président est l’arbitre soucieux et souverain, hors du champs des Passions et loin des Tensions (que sa politique alimente pourtant).

SARA, l’Empire d’Essence est un Monstre opaque. Tout le monde est d’accord là-dessus. Christine Taubira, socialiste, dit l’opacité de la SARA, Société anonyme qui régit en monopole la distribution du carburant. Après enquête, le JDD confirme cette opacité mais le Journal du Frère Lagardère ne nomme pas les responsables pour autant. Il laisse croire que le monde est peuplé de méchants invisibles. On ne saura donc rien sur les détenteurs du Capital : juste pourtant une allusion neutre, discrète sur TOTAL qui en détiendrait les parts majoritaires. Rien bien entendu sur les bénéfices net passés de 5.194.563 euros en 2005 à 50.829.959 euros en 2007.

Tags : claude Askolovitch, JDD, Sara, Taubira, Total, Virginie Leguay

Cet article a été publié le Lundi 16 février 2009 à 0:30 et a été classé dans Frère Lagardère et son JDD, Pensées politiques. Vous pouvez suivre les commentaires sur cet article en vous abonnant à ce flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse, ou un trackback depuis votre propre site.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pensezbibi 210 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine