Magazine Côté Femmes

De La Maille...

Publié le 15 février 2009 par Les3copines

Sur mes aiguilles à tricoter... enfin, du moins, sur l'une de mes paires d'aiguilles, il y a avait un projet en cours.
Alors que la dernière fois, je vous parlais de mes premières torsades, cette fois-ci je vais vous présenter mes premières côtes ! Oui, il faut croire que jusqu'avant, je n'avais tricoté que du jersey et du point mousse, bref rien de bien transcendant techniquement parlant !
Je vous avouerais qu'au début, j'ai eu un peu de mal à tricoter mes côtes car il me manquait une petite astuce que j'ai réussi à trouver dans ma bible, j'ai nommé Le Tricot Pour Les Nuls !
Il suffit simplement de penser à passer le fil de l'autre côté aprés chaque maille, pour pouvoir alterner une maille endroit puis une maille envers. Là, j'en entends ronfler. Dîtes tout de suite que je vous ennuie avec la technique. Ce n'est point mon but, j'essaie juste de vous instruire un peu et de vous cultiver ! Imaginez dans un dîner, comme cela fera bien de dire que vous savez comment tricoter les côtes qui bordent les manches de votre pull ou de celui de n'importe qui à table : alterner une maille à l'endroit avec une maille à l'envers !
Je vous l'accorde, vous aurez plus de succés à raconter cela devant votre grand-mère, certes.

Puisque vous le prenez comme ça, je me tais et je vous laisse avec les photos. Oh, mais je réalise que je ne vous ai même pas révélé ce qu'était ce projet ! Il s'agit d'un bonnet réalisé à partir d'un kit Phildar offert par la grand-mère de mon Homme. [Je ne vous parle pas du deuxième kit qui, suite à une erreur de Phildar, s'est révélé être de la layette au lieu d'une écharpe. Celui-là, je le laisse de côté, car j'ai d'autres projets plus urgents ! ;-) ]
Je ne peux pas m'empêcher de vous livrer d'autres détails techniques. Excusez-moi, c'est sûrement une déformation professionnelle ! La technique, j'aime ça ! ;-)
Alors, ce bonnet a été réalisé avec 2 pelotes de laine couleur mûre, tricotées avec des aiguilles n°6, en côtes (pour le bas du bonnet) et en point mousse. Et le haut est resserré par un cordon glisssé dans les mailles.

bonnet2.JPG

Je vous rassure, si je porte mon beau bonnet en intérieur, c'est juste pour la photo.
Il est plus utile en extérieur, surtout avec la neige que l'on a !
bonnet.JPG
Bonnet home made, Manteau Sandro,
Jean Zara, Bottes Esprit, Gants Roumégoux & Gilles

Et vous, vous l'avez trouvé où votre bonnet ?
Et votre dernière création home made ?

Nad


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Les3copines 61 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte