Magazine High tech

Mesurer l’audience mobile pour mieux la cibler

Publié le 17 février 2009 par Alhiane

La GSMA (GSM Association) publie les résultats d’une étude de faisabilité d’une mesure de l’Internet mobile. Il se dégage de cette étude que les sites des opérateurs (Telefónica, Vodafone, Orange, T-Mobile International and 3UK) - qui ont aidé à la réalisation de l’étude - restent les premiers sites consultés. Les deux suivants sont le moteur de recherche Google et le site communautaire Facebook, suivis de sites spécialisés dans l’information. L’outil développé en collaboration avec comScore devrait garantir des résultats fiables tout en respectant la vie privée des utilisateurs.

D’après Rob Conway, PDG et membre du conseil d’administration de l’association, “c’est la première fois que la communauté publicitaire accède à des données précises et agrégées sur l’audience mobile“.

Lancé en 2005 par M:Metrics, le programme éponyme est présenté comme le premier outil de mesure sur la consommation mobile, estimée par le cabinet eMarketer à près de 19 milliards de dollars entre 2009 et 2012.

Source: Atelier - 16/02/2009


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alhiane Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines