En gare de Vernon, les difficultés continuent pour les usagers. L'un d'eux, monsieur Bernard Lunel, vient d'envoyer le courrier ci-dessus à l'association "Vernon Train de Vie". Il y fait état de deux problèmes, selon lui, récurrents.
Evidemment, l'époque où les trains étaient à l'heure semble révolue. Aujourd'hui, les horaires ne permettent plus d'aller se faire cuire un oeuf....comme sur cette vidéo envoyée par un autre usager:
Lettre de Bernard Lunel
1- Le train de 8h53 était en retard.
Non pas 5 mn ou 10 mn comme d'habitude mais plus
de 35 mn. Un des records de
la ligne. Coup de chance, c'était un corail. Nous sommes
arrivés à Paris à 10h20. Imaginez les commentaires de mon employeur
et de mes clients... Ça commence à devenir pénible pour tout le monde. Je sais
que vous ne conduisez pas les trains, que vous n'êtes pas non plus cheminot
mais enfin, il me semble que vous donnez beaucoup d'argent à notre compagnie
nationale pour avoir un service de qualité. Manifestement, les engagements
qu'ils ont dû vous promettre, ne sont pas tenuq car ce train en retard
illustre parfaitement les conditions de transports que subissent les usagers de
Vernon. Pourriez-vous agir, comme l'a fait
votre confrère de Basse-Normandie, en suspendant ces paiements ? Si je suis
licencié, avez-vous une solution à me proposer ?
2- Le TGV au départ du Havre ou de
Rouen (je ne sais pas) et qui passe à Vernon vers 9h10 a traversé la gare a plus de 100km/h SANS AUCUNE
ANNONCE ! C'est de l'irresponsabilité ! Sur ce quai, il y avait des
collégiens (calmes vous vous en doutez) qui se rapprochaient du bord car la
seule annonce que nous avions eu, nous indiquait que le 8h53 arrivait à quai. A la place, nous avons eu un bolide qui
heureusement, n'a percuté ou aspiré personne. Pour info, la gare de Vernon est
en courbe après une grande ligne droite et les agents de quai ne savaient pas
que c'était un TGV sans arrêt qui allait passer. De plus, la visibilité est nulle pour le conducteur et les
voyageurs en bout de quai.
Pourriez-vous demander à la SNCF et à RFF de faire les travaux et des mesures
de sécurité nécéssaire ?