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Canalisation humaine

Publié le 23 juillet 2007 par Brigitte Contois

Depuis un moment, pour avoir une place sur le marché du travail le refrain qui revient continuellement est d'avoir son réseau. Plus on a un réseau avec des contacts intéressants plus on peut se faire une place au soleil. Il est même possible que certains matous viennent vous faire des entrechats et des ronrons dans les jambes pour avoir le numéro de téléphone qui siège à la 14ème place du répertoire mobile. Si vous n'appréciez pas les courbettes de syphonnés, annoncez la couleur d'un blanc bien chloré ! Mais il faut distinguer 2 types de réseaux, celui dit professionnel et celui qui se veut plus humain. Le réseau professionnel se veut humain mais en réalité on se fout de votre potentiel humain, simple polluant de la personne, c'est la valeur ajoutée au business qui arrive en priorité. Par contre, le réseau humain existe toujours surtout dans certains coins de France où avant de se présenter il faut arriver avec la carte " je suis la nièce de René, beau-frère de Louis Dupond qui connaît votre tante car il bossait avec votre oncle ". Là, on est loin du Promo 2002 de Normale Sup ou d'Account Manager chez LVMH. En fait, c'est beaucoup plus difficile de se brancher sur l'arrivée humaine surtout lorsqu'on a été habitué à se présenter comme un espèce de matricule avec des références clients ou missions du type intergalactica. Là, c'est René qui fait la différence. Le milieu du golf peut être vu comme 2 strates, le milieu en haut super fermé et le milieu d'en bas super ouvert. En bas, on a tous les René et Gilbert qui se connaissent et trinqueront la choppe facilement du moment qu'on dit qu'on a fait le 18 avec Jean-Pierre à Vaucouleurs. Par contre en haut, il faut sortir la carte du professionnel sinon crise de calcaire et corrosion des tuyaux, de la référence big Brother in the golf pour avoir un peu d'attention et maintenir la pression mais si on connaît René qui bosse à la fédé, c'est le jet spa aussi. On en vient donc à la primauté du réseau humain où plus on connaît de monde mieux on sera perçu car il suffit de connaître une poignée de personne " bien " pour être reconnu car différemment sur le réseau professionnel, même si on connaît une poignée de personnes ayant brillamment percé dans un domaine ou business, les autres sauront que ce sont des requins et vous prendront pour un squale arriviste. Beaucoup ne passent pas le filtre. Finalement, le golf est bien plus humain que laisse croire les vieux préjugés. Le joueur sympa sera toujours plus apprécié que le tricheur, le colérique sera évité même si il a un handicap à un chiffre, le fashion victime passera pour le bouffon et si il a un handicap faible, on présumera qu'il copine avec le tricheur. Alors à tous les petits golfeurs et golfeuses qui portent un projet pour révolutionner notre golf frenchie, ne perdez pas espoir si les portes de Dame Fédé ne s'ouvre pas faute de Calgon, si les Big Foots vous regardent comme des cloportes et que vous avez l'impression qu'il n'y a plus de pression dans la tuyauterie, quelquefois il suffit de viser bien et juste sur les autres petits golfeurs qui eux pourront vous ouvrir de grandes portes car il y a toujours un René qui se cache derrière un golfeur.


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