Magazine

Le mercredi c'est nostalgie - Gâteaux

Publié le 18 février 2009 par Fanny Tizon
S'il y a bien des gâteaux que je regrette de mon enfance ce sont les Ménéliks.
Souvenez-vous, vous les demi-pensionnaires qui mangeaient à la cantine, les Ménéliks étaient des gâteaux triangulaires: des gaufrettes fourrées de miel et de nougat recouvertes de chocolat noir.
C'était bon mais ça collait aux dents!
Il y avait aussi les Girouettes, c'étaient des gâteaux roulés au chocolat... Là aussi un pur délice!
Tous ces gâteaux, de la marque Gavroche, étaient distribués dans les collectivités: cantine, resto U.
Mon papa étant directeur d'un Resto-U, Gavroche nous envoyait souvent des boites remplies d'un assortiments de leurs gâteaux et bien entendu comme mon frère et moi adorions les Ménéliks il n'y en avait jamais assez!
Bien entendu, j'ai cherché à savoir si les Ménéliks existaient toujours et après un échange de mails avec Les Desserts Gavroche, (leur site est en construction mais vous trouverez leur coordonnées)on m'a confirmé qu'il était possible pour les particuliers d'en acheter!
Alors j'attends que les vacances soient finies pour passer commande, et il y aura peut être un petit concours avec à la clé des Ménéliks à gagner!
Je suis désolée du manque de photo pour illustrer cet article, mais il m'a été impossible de trouver une quelconque photo de ces gâteaux....à croire que personne ne s'en souvient!!!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fanny Tizon 102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte