Magazine Finances

Le sommet du G20 ... à la recherche d’idées

Publié le 18 février 2009 par Jeanpauldemacrisebienaimee
Le Sommet du G20 prévu se tenir à Londres le 2 avril commence déjà à agiter le web. En effet, le gouvernement britannique, organisateur du sommet à lancer une vaste consultation internationale par Internet à l’aide d’un site dédié mais aussi d’un canal YouTube. Chacun peut donc apporter sa pierre à l’édifice, donner son avis mais aussi lire les idées des autres et notamment des experts invités. Les débats sont bien évidemment centrés sur les thèmes du Sommet : Stabilité – Croissance – Emploi. Mais l’on peut aussi poser ses questions au Premier ministre Gordon Brown.
Une telle idée est bien sûr louable, non seulement, pour Internet mais surtout pour les personnes intéressées qui, espérons-le, seront nombreuses à participer au débat (même si le site est uniquement en anglais) et feront entendre d’autres idées que celles sans cesse rabattues par les médias sur la relance économique ou les bonus des banquiers.
Cette expérience semble marquer les prémices d’une nouvelle démocratie participative au niveau mondial grâce à ce fabuleux outil de communication et de partage qu’est Internet. Il est regrettable cependant que cette initiative soit pour l’instant peu connue y compris dans la blogosphère.
Alors, n’hésitez plus, allez-y et participez.
Mayeul

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine