Magazine France

Polititanic

Publié le 18 février 2009 par Nicolas J
PolititanicNicolas Sarkozy va parler à la télé ce soir. Je ne voudrais pas lui faire de la peine, mais il se trompe. Il travaille à contre emploi. Les gens en ont marre. Ca nuit systématiquement à sa popularité alors, que, quitte à avoir un « chef de l’état » on aimerait bien qu’il soit un peu apprécié du public.
En outre, à force d’annoncer tout et n’importe quoi, il contribue à faire rentrer dans la tête des auditeurs que le politique ne peut rien. C’est peut-être vrai me rétorqueront certains mais ça n’est pas le moment ! On est dans une crise économique abominable, le public a besoin de penser qu’on pourra s’en sortir un jour, qu’on pourra aller vers un monde meilleur, pas qu’on peut détruire les acquis sociaux.
Il devrait annoncer, ce soir, la suppression du deuxième tiers de l’impôt sur le revenu pour la première tranche. J’en ai déjà parlé, cette mesure est mauvaise puisqu’elle casse le seul impôt juste, mais, en plus, les gens ne la sentiront à peine passer. Les mensualisés paieront un peu moins à la fin de l’année, les autres économiseront prochainement 2 ou 300 euros sans même sans rendre compte. Tout au plus seront-ils un peu moins à découvert lors du paiement du prochain loyer !
Par contre, ils n’oublieront pas que ces quelques euros seront directement imputés à la dette et qu’ils les paieront plus tard ! D’ailleurs, l’Europe devrait nous sermonner prochainement pour le creusement de la dette. Comme disait Farid, on se demande si on ne pourrait pas les sermonner pour connerie excessive ! Comme si la dette était vraiment une préoccupation en ces temps de disette.
Nicolas Sarkozy fâche les gens avec la politique, l’Europe les fâche avec elle-même.
Je parlais hier, sur mon annexe, de la nouvelle réglementation Européenne sur le taux de sel dans le pain : elle pourrait contraindre les Allemands à cesser la production de bretzels ! De quoi se mêlent-ils ?
N.B. : Amusant, des spécialistes des bretzels sont venus argumenter dans les commentaires de mon billet ! Je ne connaissais pas l’importance du sujet. On devrait demander à Wikio de créer un classement des blogs qui parlent des bretzels.
L’affaire du carambolage entre sous-marins est aussi exemplaire. On nous dit que c’est le hasard ! Qui pourrait le croire ? Quelle est la probabilité pour que deux sous-marins se rencontrent fortuitement dans l’océan au point de se toucher ? Qu’ils soient au même endroit, à la même profondeur en même temps ? Personne ne peut le croire… La vérité n’est probablement pas avouable : peut-être participaient-ils à une manœuvre conjointe (ce qu’ils ne sont pas censés faire) ? Peut-être se sont-ils mal identifiés et ont-ils joué à la guéguerre ?
On nous ment, on nous promet, on nous exaspère, … Et on nous parle pour qu’on conserve le moral ?
On tourne en rond.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nicolas J 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte