Magazine Cinéma

VENDREDI 13 : quelle horreur

Par Actucinoche

Vendredi 13

Photobucket

☆☆☆☆

9/20

Synopsis :
Jason Voorhees est un jeune enfant handicapé qui a été maltraité durant son enfance par les enfants de son âge. Lorsque sa mère se fait tuée, il commence son incroyable massacre sans plus s’arrêter. Quelques années plus tard, un groupe de jeune part camper près de Crystal Lake, l’endroit où le tueur a grandi. Malheureusement pour ces jeunes étudiants, leurs vacances vont tourner au cauchemar…
Critique :
Le film est complètement raté. Alors que le réalisateur Marcus Nispel avait réussi un très bon film avec Massacre à la tronçonneuse, il se plante carrément avec Vendredi 13. Bien évidement il y a quelques petits moments de tension dans le film mais ça ne suffit pour rattraper tout le gâchis. Le film est hyper cliché. Des beaux et belles gosses se font prendre dans la lame d’un horrible tueur. Bien évidement toutes les actrices se sont senties obliger de montrer leurs seins sans raison. D’un point de vue plus technique le Dolby Sound Round est parfois extrêmement mal utilisé. Les bruits ne correspondent pas du tout au rendu visuel. Il y a un décalage entre la provenance d’un bruit par les hauts parleurs et à l’image. La réalisation quant à elle est très banale et n’a rien de très originale.
Bref, une belle horreur pour un film d’horreur. C’est tout le paradoxe de ce genre de films qui ont parfois du mal à faire dans l’originalité. A voir en DVD tout au plus.


Réalisé par: Marcus Nispel
Casting: Jared Padalecki, Amanda Righetti, Derek Mears
Genre: Horreur
Durée: 1h40
Titre anglais: Friday the 13th
Sortie en salle: Février 2009


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actucinoche 42 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines