Magazine

A la recherche du sixième sens ou la réalité augmentée au bout des doigts

Publié le 18 février 2009 par Jpsforever
Lis moi avec webReader

Connaissez-vous la réalité augmentée ? Il s’agit, pour faire simple, d’ajouter du contenu à la réalité physique. On superpose une couche de numérique sur ce que vous voyez ou percevez. Jusqu’alors, à part quelques applications ludiques dans des jeux vidéos tels que Eye of Judgment et des animations du type “Les animaux du futur” (allez sur “Expérience”, c’est amusant) au Futuroscope, on était encore bien loin d’applications grand-public. Et bien sachez que les choses avancent vite, très vite. Au fameux MIT, que l’on cite souvent ici, un projet du nom de “sixth sense” (sixième sens) est en cours pour développer la réalité virtuelle embarquée.

realite-augmentee

Alors que pour le moment, il faut se trouver derrière un écran pour profiter de la réalité augmentée à l’instar de Sekai Camera (sur lequel je ferai probablement un article bientôt tant c’est génial), Sixth Sense va nous permettre de projeter la couche numérique directement sur notre environnement direct. Et c’est tout simplement révolutionnaire. Les applications induites par une telle technologie sont vraiment alléchantes. Je vous laisse en découvrir quelques unes (regardez jusqu’à la fin, ça vaut le coup !) :

Impressionnant non ? Le contenu actuel et futur du Web directement dans votre environnement, adapté à chaque besoin, à chaque usage. Reste encore à miniaturiser un peu le système et nous devrions voir apparaître de nombreuses applications dans notre vie quotidienne. Et si notre sixième sens était finalement le contenu généré et amélioré par nos semblables ?

Sources : Business-garden, MIT, Pranav Mistry

Articles dont je vous conseille la lecture :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jpsforever 92 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog