Magazine High tech

Bientôt un chargeur unique pour tous les téléphones portables

Publié le 18 février 2009 par Benjamin Tolman
chargeurs téléphone Agrandir l'image

Le GSMA, association réunissant les plus grands constructeurs et opérateurs de téléphonie au monde, a annoncé une standardisation des chargeurs de téléphones mobiles d'ici à 2012. Fini donc, les modèles de chargeurs (presque) aussi variés que les téléphones qu'ils servent à recharger.

Samsung, Nokia, LG, Sony Ericsson et Motorola sont parmi les premiers constructeurs signataires de cet accord, qui vise à uniformiser les modèles de chargeurs téléphoniques sous trois ans.

Du côté des opérateurs, Orange, Vodafone, AT&T, Telefonica ou T-Mobile se sont également engagés pour le chargeur unique. Ce dernier devrait être équipé d'une prise micro-USB.

Une standardisation bonne pour le porte-monnaie, puisqu'elle évitera aux utilisateurs de racheter un chargeur à chaque fois qu'ils changent de mobile, mais aussi bénéfique pour la planète puisque plusieurs dizaines de milliers de tonnes de chargeurs devraient être économisées chaque année.  


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines