Magazine Humeur

Génocide cambodgien - 2 millions de victimes

Publié le 18 février 2009 par Drzz

  
  
  
Génocide cambodgien - 2 millions de victimes
  
-

Michel Garroté – mercredi 18 février 2009

-

http://monde-info.blogspot.com

-

Le premier procès d’un haut cadre du régime cambodgien, procès du régime génocidaire et communiste des khmers rouges s’est ouvert - enfin - à Phnom Penh, capitale du Cambodge. Trente ans après la chute du régime communiste des khmers rouges, le procès de l'ancien commandant du principal centre de torture a débuté devant un tribunal spécial encadré par l'ONU. Entre 1975 et 1979, les khmers rouges, dirigés par des intellectuels marxistes ayant étudié en France, ont perpétré un génocide contre la population cambodgienne, exterminant près de deux millions de cambodgiens, pour une population totale de sept millions d'habitants à l’époque.

-

Dans les années 1970, les khmers rouges étaient vénérés - dans nos universités - par des idiots utiles, qui étaient toujours zélés d’une part, pour soutenir les régimes totalitaires génocidaires ; et d’autre part, pour concentrer l’attention sur des régimes certes autoritaires, mais infiniment moins exterminateurs que les régimes totalitaires communistes.

-

Du reste, le monde n’a guère changé, puisque aujourd’hui, des idiots utiles, encore eux, d’une part, concentrent l’attention sur les opérations – pourtant légitimes – menées par Israël, une démocratie ; et d’autre part, occultent les opérations criminelles à grande échelle perpétrées contre des non-musulmans en terre dite d’islam, par exemple contre les chrétiens dans la bande de Gaza, au Nigeria et en Indonésie, ainsi que contre les animistes au Soudan. Faudra-t-il attendre trente ans (2039) pour qu’un tribunal spécial encadré par l'ONU juge les criminels hamassoïdes, nigérians, indonésiens et soudanais ?

-

-

© 2009 Michel Garroté http://monde-info.blogspot.com

-

-

Sources :

1. http://www.la-croix.com/article/index.jsp?docId=2365269&rubId=1094

2.http://www.lefigaro.fr/international/2009/02/17/01003-20090217ARTFIG00004-douch-premier-khmer-rouge-juge-au-cambodge-.php

3. http://www.diploweb.com/p9yath01.htm

4.http://www.un.org/apps/newsFr/storyFAr.asp?NewsID=12590&Cr=Cambodge&Cr1=

-

- 

Génocide cambodgien - 2 millions de victimes

  
  
  


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Drzz 204079 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines