Magazine Beauté

Le tatouage polynésien est très différent des autres

Publié le 18 février 2009 par Lyanne

Le tatouage polynésien est très différent des autres.

Même si vous ne vous intéressez pas personnellement au tatouage, percevoir ce qu'il y a derrière cet art traditionnel est passionnant.
Essayons de le voir comme une langue, langue étrangère pour nous.
Les motifs sont en effet un langage codé qui permet de parler de soi, de sa vie, de ses qualités (qui écrirait ses défauts !). La symbolique est si riche qu'on peut même découvrir de nouvelles choses dans le motif par la suite.
On discute donc avec le tatoueur, afin de lui dire ce qu'on souhaite représenter. Cela peut être après une mauvaise passe ou un bel événement, ou pour représenter là où on en est dans sa vie, peut-être avec de nouvelles résolutions.
L'artiste polynésien baigne dans ces symboles depuis longtemps, il n'a même plus besoin de penser à leur traduction en mots. Il est donc recommandé de s'adresser à un tatoueur spécialisé, qui possède vraiment les symboles à sa disposition,  de façon à les agencer de façon créative. Comme des mots, les motifs peuvent faire tant de phrases !
Il existe un dictionnaire, que j'ai mis en lien, qui peut vous servir à faire un choix de motifs, et à les comprendre, que ce soit avant ou après avoir fait un tatouage. Imaginez une langue étrangère... Le dictionnaire va vous servir à comprendre certes, mais va-t-il vous permettre d'écrire une phrase poétique ? Le processus de création est aussi expliqué, vous pourez avoir le déclic ?
Vous allez choisir des motifs, les poser les uns à côté des autres, comme une traduction mot à mot, vous allez pouvoir créer aussi, si vous y passez du temps, mais il faut laisser la place à l'artiste, qui sera le co-créateur. Car lui non plus ne peut rien faire sans vous.

Le tatouage polynésien est fait à main levée !
Le contour du motif est tracé sur la peau, on décide ce qui va le remplir, plus ou moins, et puis ensuite c'est au feeling. Et le résultat, que vous découvrirez une fois fini, est plus beau que ce que vous auriez imaginé. Il est simplement juste, parce que correspondant à la discussion que vous aurez eu avec le tatoueur. C'est pour cela qu'il est impossible de trouver "tout fait" le motif que vous aurez envie de porter, vous aurez toujours envie de modifier un motif qui vous plaît, toujours. Chaque pièce est absolument unique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (9)

Par Dj
posté le 20 janvier à 23:53
Signaler un abus

Ou est le lien du dictionnaire ?

Par ricethei
posté le 20 avril à 02:19
Signaler un abus

Bonjour, serait il possible d'obtenir le lien en ligne du fameux dictionnaire, si toutefois il existe... vous remercie d'avance.

Par ricethei
posté le 20 avril à 02:19
Signaler un abus

Bonjour, serait il possible d'obtenir le lien en ligne du fameux dictionnaire, si toutefois il existe... vous remercie d'avance.

Par nico
posté le 20 décembre à 22:39
Signaler un abus

bonjour moi assi j'aimerais bien avoir ce lien sur le tattouage polynesien merci d'avance

Par quentoch
posté le 01 octobre à 11:30
Signaler un abus

oui mais ou est ce lien?^^

Par lion
posté le 20 mai à 12:53
Signaler un abus

Bonjour^^dans votre article sur le tattouage polynesien vous parlez d'un lien en ligne pour un dictionnaire..serait il possible d'obtenir ce lien

Par mandinou
posté le 21 mars à 20:52
Signaler un abus

J'aimerais egalement avoir ce lien, cela m'interresse beaucoup! pouvez vous nous le faire parvenir? Merci d'avance!

Par Ro
posté le 07 juillet à 18:24
Signaler un abus

Bonjour^^dans votre article sur le tattouage polynesien vous parlez d'un lien en ligne pour un dictionnaire..serait il possible d'obtenir ce lien car je sui entr1 de me crée un tattouage polynésien et ce n'est pas facil! coordialement

Par mea
posté le 10 mars à 23:06
Signaler un abus

mais où est donc le lien pour le dictionnaire ?

A propos de l’auteur


Lyanne 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog