Magazine Cinéma

Luc Besson : Bienvenue chez les Ch'tis ne mérite pas plus d'une nomination aux Césars

Par Benjamin Tolman

De nombreux artistes soutiennent Dany Boon dans sa croisade pour la création d'un César de la meilleure comédie. De son côté, Luc Besson tempère (violemment) : "Il y a plein de postes où le film ne mérite pas d'être nommé." En résumé, Bienvenue chez les Ch'tis, c'est bien mais il ne faut pas s'emballer non plus !

Le réalisateur entend ramener son collègue sur Terre : certes, le film a cartonné, mais de là à être vexé qu'il n'ait pas obtenu plus de nominations, Luc Besson pense qu'il y a un pas, voire deux.

Même s'il fait partie de ceux qui regrettent de ne pas être plus soutenu par la profession en France (voir article), Luc Besson estime que le film de Dany Boon ne mérite pas plus que la nomination qu'il a eue : "Je pense que Dany a un peu tort. Son film est super mignon, je l'ai beaucoup aimé, je l'ai trouvé très tendre. (...) Maintenant, est-ce que c'est le meilleur costume ? Non. Est-ce que c'est la meilleure photo ? Non. Le meilleur montage ? Non. Il y a plein de postes où le film ne mérite pas d'être nommé. Il n’y a pas de raison non plus qu’il en ait quatorze parce que son film a fait vingt millions d’entrées."

Au moins, c'est clair...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines