Magazine France

Decouvrez les propositions de Nicolas Sarkozy au sommet social

Publié le 18 février 2009 par Lutin

Decouvrez les propositions de Nicolas Sarkozy au sommet social

Cet après-midi a eu lieu le sommet social à l’Elysée avec autour de la table Nicolas Sarkozy, François Fillon, six ministres du gouvernement ainsi que les partenaires sociaux. L’Elysée a communiqué vers 15h30, les propositions de Nicolas Sarkozy qui font été d’une dépense de 1.65 à 2.65 milliards d’euros de mesures sociales.

Lors de ce sommet social a été proposé : la suppression d’une partie de l’impôt sur le revenu pour la première tranche, de porter l’indemnisation chômage partiel à 75% du salaire brute, une prime exceptionnelle de 400 à 500 euros pour les chômeurs pouvant justifier entre deux et quatre mois de travail. Ainsi qu’un fond d’investissement social de 2.5 à 3 milliards d’euros qui sera financé à hauteur de 50% par l’Etat. Mais aussi, le doublement du complément familial, une mission d’analyse et de concertation sur le partage de la valeur ajoutée. Les dirigeants devront renoncer à leurs bonus lors de licenciement dans leur entreprise. Enfin une offre de « bon d’achat » pour l'aide à domicile, la garde d'enfants, le soutien scolaire ou le ménage, à certaines personnes âgées dépendantes et à certains parents pour la garde d'enfants.

Reste maintenant à savoir si ces mesures proposaient par Nicolas Sarkozy seront satisfaire l’appétit des syndicats.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lutin 459 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte