Magazine Insolite

Des juges acceptent de mettre des mineurs en prison contre rémunération

Publié le 18 février 2009 par Benjamin Tolman
Prison Agrandir l'image

Philadelphie, Etats-Unis – Deux juges plaident coupable d’avoir accepté des pots-de-vin pour mettre des jeunes délinquants en prison.

Lors de leur procès, les intéressés ont reconnu avoir reçu près de 2 millions d’euros de la part de centres de détention pour mineurs, somme en contrepartie de laquelle ils devaient condamner des adolescents à des peines de prison dans ces mêmes centres.

Il semble en effet que les centres de détention privés reçoivent des subventions de la part de l’État pour compenser le coût de l’incarcération de ces jeunes. D’où l’intérêt pour ces centres d’en accueillir un maximum. Les juges Mark Ciavarella et Michael Conahan pourraient donc écoper d’une peine de 7 ans de prison chacun.  

On estime ainsi que sur les 5 000 jeunes environ qui se sont présentés devant ces juges entre 2003 et 2006, 1 000 à 2 000 auraient reçu une peine injustifiée. Un juge a été nommé pour revoir tous les dossiers traités par ces hommes.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine