Magazine Politique

Ségolène Royal réagit aux évènements en Guadeloupe

Publié le 18 février 2009 par Dagrouik

Pendant que MAM se réveille et que Luc Chatel découvre des trucs, voici la réaction de Ségolène Royal tout à l'heure sur France-infos.

Elle dénonce la stratégie de pourrissement du conflit par Sarkozy, ça fait quand même 5 semaines que ça dure. Le refus d'écouter le mouvement social qui regroupe des citoyens de multiples horizons. Ce ne sont pas que des indépendantistes et ils ne sont pas manipulés par qui que ce soit. Ils en ont ras le bol.

Elle dénonce l'inertie et le manque de considération, les gens là bas parlent de manque de respect. C'est la même chose, quand on a vu Jego promettre des avancées et se faire corriger à son retour à Paris, on comprend tout le respect qu'apporte l'état UMP à nos citoyens ultra-marins. Que se serait-il passé si ces évenements et problèmes liés -ne les oublions pas- s'étaient produit à 20 km de Versailles par exemple ?

Elle se pose la question: cette stratégie est elle volontaire? est ce du pourrissement ? C'est pire, c'est la stratégie de la tension pour pouvoir ensuite passer ses réformes en se basant sur l'éternelle majorité silencieuse. A la question sociale posée par les citoyens ils n'opposent que MAM qui s'agite enfin pour ne sortir que l'éternel discours sécuritaire de la droite. Sans se poser la question du pourquoi et du comment !

Écoutez l'interview en pièce jointe à ce billet en cliquant sur le truc en bas.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dagrouik 2453 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines