Magazine Insolite

La Costa Brava commence dans les Bahamas ?

Publié le 18 février 2009 par Chantal Doumont

La Costa Brava commence dans les BahamasLa Costa Brava commence dans les Bahamas ?

Un office de tourisme a été critiqué après avoir utilisé une photo des Bahamas afin de promouvoir la Costa Brava.

La photographie utilisée représente une femme blonde contemplant la mer, un chapeau à la main, sur une plage vierge. L'office de tourisme de Gérone a admis s'être approprié cette photographie représentant une plage tropicale de l'autre bout du monde mais nie formellement la tricherie.

La directrice de l'office de tourisme, Dolors Battalé, a expliqué pour sa défense, qu'elle n'avait pas trouvé de photo de bonne qualité pour représenter la côte espagnole. Elle confesse donc avoir modifié l'image en atténuant la couleur du sable pour l'adapter à une couleur plus réaliste des plages de la Costa Brava, qui sont plus grises que celles des Bahamas.

Le slogan de cette publicité est lui aussi contesté, ainsi qu'une deuxième photographie montrant un paysage montagneux ressemblant plus aux reliefs du Népal. Sur ce dernier point, la directrice a reconnu l'éventualité d'une faute.

Zigonet.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine