Magazine

L’eID débarque en Allemagne

Publié le 18 février 2009 par Jpsforever
Lis moi avec webReader

Alors que la question fait doucement (très ?) son apparition en France, la carte d’identité électronique devrait arriver en Allemagne en 2010. Ainsi, les données d’identité seront également stockées dans une puce électronique. Grâce à un procédé cryptographique, les possesseurs de l’eID pourront s’identifier sur Internet, que se soit auprès des instances administratives ou auprès de prestataires de service : e-commerce, banques en ligne, ventes aux enchères sur Internet.

missing identity

Avec une telle avancée, fini les débats sur l’identification, les signatures électroniques, empreintes digitales et autres reconnaissances faciales (visiblement peu fiables). Lors du prochain CeBIT à Hanovre, au début du mois de mars, des démonstrations seront faites de la fiabilité et de la simplicité du système. Une rencontre franco-allemande sur le sujet aura lieu le 23 mars. Espérons que nos experts seront convaincus…

Source : bulletins-électroniques
Articles dont je vous conseille la lecture :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jpsforever 92 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog