Magazine High tech

Imagery: interface moderne de recherche d’images

Publié le 18 février 2009 par Olivierdiaz

Imagery est une interface de recherche d’images basée sur le moteur Google Search Image. Si la vieille interface Google ne vous convient plus, ce petit service est une excellente alternative.

imagery

Dans un premier temps, Imagery met à votre disposition différents critères de recherche d’image : taille, couleur, format d’image (jpg, gif, png) ainsi que le choix du nombre de résultats à afficher. Une fois votre recherche effectuée, vous accédez à une interface de visualisation assez poussée.

Les résultats s’affichent par pertinence. D’un rapide coup d’oeil, vous retrouvez le nombre total de résultat. Pour l’instant pas de grandes différences avec google image. En revanche, lors du survol des résultats, on retrouve les détails de l’image (nom, taille, url poids) et surtout la possibilité de supprimer les images de la recherche. Cela permet un tri plus puissant pour garder que les résultats souhaités. Enfin, toutes vos recherches sont stockées dans des onglets ce qui permet de mener différentes recherches simultanément.

En revanche, pour les amateurs de IE (ils en existent), Imagery ne fonctionne que sous Firefox. Handicapant pour l’application.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivierdiaz 38 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines