Magazine Internet

Agent Provocateur : quelques règles de vie pour un communicant (ou autre)

Publié le 18 février 2009 par Lilzeon

Agent Provocateur nous fait partager  de drôles mais pertinents enseignements qu’on devrait sermonner sur ce que doit faire un professionnel des relations publiques (ou autre) quand il s’agit de s’adresser à un individu Lambda (ou L.) qui s’exprime en ligne :

“2. Don’t mix the message. Men have spliced up their idea of a bachelor part into two groups: male bonding through activity (fishing, hiking, camping, etc) or sex-escapes (Hello, Vegas!). Women need to consider similar choices. You can either have a more sedate evening, like the one I am throwing for my friend, or you can go all around town, getting crazy. Both have their merits. However, the two do not mix. Don’t go from sampling wine with grandma to a hotel room with a beefy men and sex toys lying about. Not. A. Good. Idea.”

Pour ainsi dire : peut-être personnaliser un peu le projet pour lequel vous sollicitez la personne. En tant que blogueur (c’est dit!) je reçois quotidiennement une newsletter de chez Dior auquel je ne me suis jamais abonné (bien que j’aime énormément cette marque). Et cette newsletter cible plutôt feu ma grand-maman que mon entourage ou moi.  Donc à mettre sur ma liste : ne jamais mélanger les messages qui appartiennent à une même marque mais s’adressent à des cibles différentes ! (et ensuite si ça ne fonctionne toujours pas, pensez à changer de solution de CRM…).

DAMN IT!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lilzeon 1483 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine