Magazine Société

Du Vatican à Megève.

Publié le 18 février 2009 par Pensezbibi

Du Vaticancan à Megeve

Noires Sœurs au Vatican : dans leur livre «Et si Dieu n’aimait pas les Noirs» aux Editions Racine, Audifac Ignace journaliste italo-camerounais et Serge Bilé mettent en lumière le racisme et les discriminations qui règnent au Vatican. Ils précisent que les prélats italiens y sont majoritaires et qu’ils se rangent derrière la Politique très dure de leur gouvernement à l’égard des immigrés. Plus terrible encore, dans un film qu’il vient de réaliser, Serge Bilé rapporte qu’une demi-douzaine de religieuses noires avaient contracté le virus du Sida après avoir été amenées à se prostituer. «Lorsqu’elles le contractent, dit-il, on les renvoie chez elles pour éviter le scandale à Rome». Noirceurs au Vatican.
 

En Espagne, le Cardinal archevêque de Madrid et Président de la Conférence épiscopale, Mgr Antonio Maria Rouco évoque «la nécessité de savoir oublier» lorsque sont évoquées les atrocités commises sous le régime franquiste. Pendant que des militants cherchent sans relâche les fosses communes dans lesquelles ont été jetés des Républicains fusillés, l’Armée de son côté, refuse toujours de rendre hommage aux militaires fusillés, opposants au soulèvement fasciste. En Espagne, le Plan Alzheimer a déjà commencé.
Vie duraille : le Patron de la Deutsche Bahn, Hartmut Mehdorn, a présenté officiellement ses excuses à son personnel. La Compagnie allemande des Chemins de Fer a reconnu - via une Société extérieure spécialement et secrètement embauchée - avoir consulté des données privées (adresses, numéros de téléphone, coordonnées bancaires etc) des quelques 230.000 employés. Pour surveiller leur train de vie ?
 

Eric Besson a fait un drôle de lapsus sur RTL : «Il y a eu à la fois une invasion… euh, une immigration en provenance d’Afrique et du Maghreb »  

La Rigolote Danièle Thompson fait son cinoche. Les journaux font la promo de son dernier film “Le Code a changé” et nous resservent le coup de la Saga familiale. BiBi note que c’est fou comme on se marre dans la Famille élargie des Thompson : le père (Gérard Oury) et la mère sont de joyeux lurons, la Grand-mère est dynamique grave, le Pappy est un rigolo à l’humour slave. Michel Drucker, lui, a tout de suite remarqué le “beau sourire” de la Cinéaste. “Le cercle d’amis de Danièle est constitué de gens plutôt riants“. Probablement à l’image de ceux qu’elle retrouve au Café Flore à Saint-Germain.

Sur la Soirée Solidarité-Sida du 29 janvier, Paris Match ne nous a pas dit si tout ce petit Beau Monde a applaudi Little Nikos lorsque ce dernier a surgi entre les tables pour rejoindre sa «sculpturale» Carla, marraine de la soirée ? Paris-Match n’a pas dit non plus si Little Nikos avait été content de gagner des pantoufles de vison lorsque son numéro a été tiré au sort. Ohé les journalistes ! Pas besoin de lui balancer des pantoufles à la prochaine Conférence de Presse.

Carla, fatiguée de son voyage au Burkina-Fasso, est allée se ressourcer à Megève. Le Boss était là, revenu tout bronzé d’Irak. L’Histoire ne dit pas s’ils avaient amené dans leurs bagages Julia Imperiali, la Coach sexuelle qui regonfle les mollets. Little Nikos a poursuivi sa remise en forme en faisant du ski. Ski et esquive des problèmes, voilà le programme de son dernier week-end enneigé. Deux paroles qui marqueront la semaine : “C’est la Crise… pourtant, il y a beaucoup de monde dans les magasins” (CBS). “Jamais vu un client pareil ! Il croit qu’il va très vite mais en réalité, il fait du surplace” (Le Moniteur de Ski de Megève). Si la parole du moniteur de ski parvient aux oreilles de Qui-Vous-Savez, le Préfet de Haute-Savoie a du souci à se faire.

Tags : Antonio Maria Rouco, Audifac Ignace, Carla, Danièle Thompson, Deutsche Bahn, Eric Besson, Hartmut Mehdorn, Little Nikos, Megève, Michel Drucker, Paris-Match, Serge Bilé, Vatican

Cet article a été publié le Mercredi 18 février 2009 à 21:26 et a été classé dans Little Nikos & Carla, Pensées politiques. Vous pouvez suivre les commentaires sur cet article en vous abonnant à ce flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse, ou un trackback depuis votre propre site.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pensezbibi 210 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine