Magazine Internet

TweetDeck ajoute la saisie semi-automatique et traduit vos tweets!

Publié le 18 février 2009 par Benoit Descary @bdescary

C’est véritablement une course à laquelle nous assistons entre les deux principaux clients pour twitter. Récemment, Twhirl annonçait sa version 0.9 et cette semaine, TweetDeck dévoile une deuxième mise à jour en autant de semaines.

tweetdeck-semi-automatique TweetDeck ajoute la saisie semi-automatique et traduit vos tweets!

TweetDeck est à mon avis le meilleur client twitter. Sur cette nouvelle version qui porte le numéro 0.21.6, deux fonctions font leur apparition. La première plaira à ceux qui envoient régulièrement des messages aux membres de leur réseau. Il s’agit de la saisie semi-automatique. Lorsque vous rédigez un message précédé du symbole @ ou “D” pour envoyer un message direct, une fenêtre apparaîtra.

tweetdeck-traduction TweetDeck ajoute la saisie semi-automatique et traduit vos tweets!

Vous n’aurez alors qu’à saisir les premières lettres du nom de votre contact pour le trouver dans la liste. C’est exactement la même fonction que vous trouvez sur la plupart des applications courriel. Extrêmement utile lorsque vous avez des centaines de contacts twitter.

tweetdeck-traduction-1 TweetDeck ajoute la saisie semi-automatique et traduit vos tweets!

Depuis la semaine dernière, TweetDeck vous permet de traduire les tweets (messages) que vous recevez dans une autre langue que la vôtre et de traduire les messages que vous envoyez à votre réseau. TweetDeck supporte une trentaine de langues, dont le français, l’anglais, l’italien et le chinois.

tweetdeck TweetDeck ajoute la saisie semi-automatique et traduit vos tweets!

Pour activer la traduction, rendez-vous sur l’icône “Settings”, représentée par une clé anglaise, dans la partie supérieure droite de la fenêtre de TweetDeck. Sélectionnez l’onglet “Services”, c’est à cet endroit que vous pourrez choisir la langue dans laquelle vous rédigez vos messages.

Pour traduire le message d’un membre de votre réseau, passez votre souris sur l’image représentant votre contact. Vous apercevrez une icône qui se nomme “Other actions”. En cliquant sur cette icône, vous trouverez le menu “Translate”. Il vous permettra de traduire le message dans votre langue. Pour traduire l’un de vos messages, appuyez sur la double bulle à droite de la fenêtre de saisie et sélectionnez la langue de votre choix.
Benoit Descary

Téléchargez la version 0.21.6 de TweetDeck


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benoit Descary 14292 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines