Magazine Culture

Nip/Tuck [5x 2o]

Publié le 19 février 2009 par Lulla

dnes_v2_niptuck_mini_ban

Budi Sabri //

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_194242

   Cette 5ème saison de Nip/Tuck est une belle réussite dans l'ensemble. Encore un très bon épisode. C'est qu'on s'y habituerait presque ! J'aime énormément le personnage de Katee Sackhoff, Teddy Rowe. Elle est exactement ce dont Sean avait besoin. Elle le bouscule, elle le pousse dans ses derniers retranchements, elle lui fait vivre des tas de nouvelles sensations ... Bref, c'est tout l'inverse de cette satanée Julia ! On découvre donc un Sean plus détendu donc plus intéressant. On ne le fait pas changer du tout au tout non plus, heureusement, et il n'est pas toujours à l'aise dans les situations où Teddy l'entraîne. Mais il se laisse prendre au jeu, comme pendant cette scène dans un restaurant où l'on mange dans le noir -c'est très hype- et où il est venu sans sous-vêtements, histoire de repousser les limites et s'adonner à des plaisirs particuliers dans un contexte tout à fait original ! Il part même dans le désert avec sa belle pour tester des "drogues" Indiennes qui vont le mettre dans un sale état. C'est l'occasion de nous offrir quelques scènes surréalistes, dont une qui faisait furieusement penser à Power Rangers, dans le style ! Plus classique, la baise infernale dans une maison à vendre. C'est une valeur sûre !

   A coté de cette intrigue amusante, on garde le ton plutôt sérieux de cette deuxième partie de saison à travers le retour du cancer de Christian. Bon, tout a été tellement vite ces derniers temps qu'on ne savait pas vraiment qu'il était parti mais le voilà déjà revenu ! Et il prend des proportions extrêmement graves puisque d'après son cancérologue, Christian n'a plus que 6 mois à 1 an à vivre. Je vois difficilement comment on pourrait venir dans 4 ou 5 épisodes nous dire que finalement ce cancer n'est pas si grave, que tout va bien se passer. J'imagine donc que la série se terminera sur la mort de Christian après son long combat contre le cancer ... Enfin, "combat", c'est vite dit. Il a d'ores et déjà décidé de mordre la vie à pleine dents et il est hors de question qu'il passe ses derniers instants à l'hôpital. Il part donc dans l'idée de ne pas se soigner, après avoir imaginé se suicider. Ca colle avec le personnage et je crois que pour une fois, il a la bonne réaction. Impliquer Liz dans tout ça n'était pas la meilleure idée qui soit mais dans un sens, je peux aisément le comprendre. Ca peut paraître égoïste mais en même temps, il n'a plus que 6 mois à vivre quoi. Ca donne le droit d'être égoïste, non ? Liz céde un peu trop vite à mon goût et passe une fois de plus pour une idiote. A partir du moment où elle sait la vérité en revanche, on comprend sa décision de dire "Oui" à Christian à sa demande en mariage. Je n'aime pas cette idée car j'ai toujours beaucoup de mal à croire à ce couple mais c'est très beau à la fois alors ... Ils ont ma bénédiction ! Puis je suis bien content de retrouver Liz.

   Le cas médical du jour est impressionnant : un homme vit depuis des années avec des verrues partout sur le corps. Elles grossissent, grossissent, grossissent et ça donne des espéces d'excroissances partout. C'est dégoûtant mais ça existe ! Je ne sais pas si cette phobie porte un nom mais j'ai horreur de tout ce qui peut avoir rapport à une déformation de la peau. Par exemple, je ne supporte pas de voir des images de baleines car elles ont souvent su corail qui leur pousse sur le corps. Ca me terrifie. Ca me fait penser aussi à cet épisode de Nip/Tuck où l'oreille de remplacement de Dawn Budge poussait sur le dos d'une souris. Ben ça aussi, ça me révulse. Tout ça pour dire que le cas de Budi Sabri était bien horrible dans son genre. Mais c'était émouvant aussi. La solitude de cet homme faisait écho à celle de Christian.

vlcsnap_201761

   


// Bilan // On sent que la fin de la saison approche, les choses s'accélérent. Contrairement à pas mal d'épisodes qui sont réussis mais qui sonnent un peu creux, celui-ci était réussi ET était assez profond.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lulla 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog