Magazine Politique

Plan de relance: la Flandre vote une motion de conflit d'intérêt

Publié le 19 février 2009 par Mj1729

pict_165218

C’est un nouveau coup d’éclat historique de nos politiciens flamands du ministre Spa, Frank Vandenbroucke, rejoint finalement par le CD&V et l’Open VLD pour le vote inattendu d’hier d’une motion de conflit d’intérêt par le Parlement Flamand.

La mesure contestée par la Flandre vient du mois de juillet dernier au moment ou les partenaires sociaux avaient décidé de mettre de l'ordre dans les systèmes de réductions de charges à  l'embauche, décision reprise par l'accord interprofessionnel de décembre et inscrite dans le plan de relance fédéral.

Cette mesure consiste en la suppression des baisses de charges pour l'embauche de plusieurs groupes cibles, dont  les plus de 50 ans, ce qui serait défavorable au patronat se voyant augmenter les charges sociales dues à l’Etat et plus favorable pour autant à celui-ci, alors que les budgets de la sécurité sociale et à la remise à l’emploi sont passés nettement dans le rouge et totalement insuffisant pour faire face à la récession économique !

On peut se demander de toute évidence malgré la poursuite de telle mesure de réduction des charges sociales pour les plus jeunes et les plus de cinquante ans, si l’entreprise belge se montrerait plus créatrice d’emploi pour ces groupes-cibles ?

La Région flamande va mal avec les licenciements massifs qui l’attendent encore en plus d’une catégorie de nombreux  travailleurs de plus de 50 ans qu’elle feignait de dissimuler dans l’impact du chômage flamand...Objectivement l’avenir flamand ne vaut guère mieux que le Wallon et Bruxellois, la Belgique rentre dans un marasme complet, politique nous en avons l’habitude mais économique, cela va faire très mal !



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mj1729 60 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines