Magazine Internet

Un client Twitter tout Blu pour Windows Vista et Seven…

Publié le 19 février 2009 par Mister Air
blu00     Déjà compatible avec le futur OS de Microsoft, ce petit soft entend révolutionner grâce à une interface innovante le monde des clients Twitter. Revue de détail…     Lire la suite        

   Voici un petit soft tout beau dans sa livrée Blu… pardon bleu, qui n’est pas sans rappeler la couleur par défaut du thème Vista Aéro.

Premières impressions.

   On ne peut pas dire; l’interface est LE gros point fort de Blu. Tout les Twitts y sont pleinement lisibles, les petites animations sont bien fluides, et l’essentiel est là. On peut faire des replies et envoyer des messages facilement comme sur les meilleurs clients Twitter ou faire une liste de favoris.

   En plus il propose de “re-Twitter” un message, une petite attention au demeurant fort sympathique. Blu tinyURL. “À quoi cela sert-il alors que Twitter en génère automatiquement maintenant”, me-demanderez-vous? Simplement à contrôler son URL et éviter de se retrouver avec un lien mort. De plus, ce soft offre la possibilité de rallonger une TinyURL.

L’esthétique qui prime.

L’aspect visuel est un grand bol d’air frais dans un monde d’interfaces logiciels trop souvent restreinte à de nombreux boutons disséminés plus ou moins ergonomiquement et où les animations consistent en un pseudo effet 3D…

Blu se dévoile au fur et à mesure des besoins. Chaque fonction est bien répartie. La fenêtre principale ne sert qu’à lire ses twitts, @replies, etc. Besoin d’"écrire un message? une bulle s’affiche par dessus la fenêtre principale, avec en arrière-plan le nombre de lettres restantes, bien visible. Un @replie à faire? L’onglet affichant le twitt concerné effectue un basculement, créant une zone de frappe et laissant apparent autour les autres messages.

Une belle interface qui devrait servir de modèle à certains soft à mon goût…

Une belle interface, mais…

   Le gros manque de ce client est à mon goût les notifications absentes.

D’accord, il y a possibilité d’émettre un son à chaque nouveau twitt, mais ce son n’est pas paramétrable et il est tellement bas que l’on ne l’entend guère lorsque l’on écoute de la musique.

   Et puis qui dit “belle interface” dit la plupart du temps un poids conséquent. Là  nous sommes gâtés avec Blu qui affiche 68 coquets Mo sur la balance là où un soft comme Digsby qui offre beaucoup plus de fonctionnalités n’en pèse que 45!

Pour enfoncer le clou, Blu affiche un joli message d’alerte à peine envahissant à chaque refresh une fois que l‘on a dépassé les 100 udpates par heure… dommage.

Bilan.

   C’est joli, c’est innovant, mais cela est à réserver aux “Twitteux” qui n’ont pas une quantité de followers qui twittent frénétiquement, et qui n’ont pas le besoin ni l’envie d’une veille permanente. Mais avec quelques modifications comme l’ajout de notifications et une compatibilité avec XP, Linux et Mac, il pourrait vite devenir indispensable.

  L’essais vidéo:       

télécharger Blu: www.thirteen23.com

via: sylvaindrapau.com


Weblog multithématique traitant du Design, des Technologies, de la Photo, ainsi que de la musique heavy metal.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mister Air 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines