Magazine High tech

Shazam & IPhone : N'Oubliez Pas Les Paroles...

Publié le 19 février 2009 par Mélina Loupia
Bon, on va pas se mentir, surtout pas moi.
Nicolas m'énerve assez comme ça d'en avoir un et pas moi.

Mais depuis hier, j'avoue que je suis de moins en moins toute excitée à l'idée qu'on puisse m'en procurer un, par le biais d'un don ou d'un cadeau emballé.

Depuis que j'ai vu la pub qu'on ne voit plus sur Internet qui vante les mérites de Shazam app Store.
Alors Shazam, pour les ignares et les prolétaires qui ne sont pas sous l'emprise d'un Mac, c'est un espèce de Nagui dans ton Iphone.

En gros, dans le texte, ça veut dire que lorsqu'on a un air qui trotte dans la tête, qui colle encore au coeur et au corps ou l'inverse et qu'impossible de trouver ni qui ni quoi c'est, au point qu'on en dévaliserait le grenier de mamie pour retourner tous les vinyles avant de s'apercevoir que le mange disque avait été jeté ou vendu au dernier vide grenier, ébé Shazam, tu le lui fredonnes et hop, pouf paf, abracadabra, il t'ôtes le doute affreux et retire l'énigme sur le bout de la langue.

Comme ça, d'une pression d'index.

Mais bien-sûr.

C'est que comme d'habitude, faut lire les petites lignes qui s'affichent presque en image subliminale dans la pub française, à savoir "application accélérée", ou un avertissement du genre " ATTENTION, EN VRAI, LA RECHERCHE ET LE CHARGEMENT PEUVENT PRENDRE DES LUNES ET BOUFFER LE FORFAIT 3G ORIGAMI STAR WARS MAIS LA PUB COÛTE DEUX BRAS DONC ON TRICHE"

Alors moi, je préfère faire à l'ancienne.
Quand j'ai un air qui me trotte, j'écume tous les bars de l'Internet, les forums quoi.
Et je lance la requête.
"Slt, g cherche 1 chanson ki fé lalala laaaaaaaaa lala lol non mé c vré help pliz."
Et pendant ce temps, j'appelle les copines, si je trouve mon téléphone, sinon je prends mon micro et je fredonne et je monte dans Audacity et je maile le truc.
Et pendant ce temps, je fais chier tout le monde à la maison.

Et bé y a de fortes chances pour que je trouve AVANT Chazam.

Alors l'Iphone, finalement, hein...

Putain, ça m'énerve...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Shazam sur Iphone… Petit gadget bien pratique

    Shazam… Qu’est ce que c’est? Shazam est un site musical anglais très original. En effet, à la différence des autres sites musicaux que nous connaissons... Lire la suite

    Par  Captain-Market
    HIGH TECH, INTERNET, MOBILES
  • Shazam iPhone : mon application préférée

    Shazam iPhone application préférée

    Shazam iPhone est pour moi une des meilleures applications qui existe sur iPhone et comme elle n’a jamais été mentionnée (ou presque) sur le blog, mieux vaut... Lire la suite

    Par  Vince
    HIGH TECH, MOBILES
  • Shazam cause souci à Apple !

    Shazam cause souci Apple

    Shazam, l’application gratuite du store d’Apple, qui permet de reconnaître le titre d’une musique en laissant l’iPhone écouter 10 secondes du morceau, ne... Lire la suite

    Par  Appiphone
    HIGH TECH, MOBILES
  • Shazam dans l’illégalité ?

    Shazam dans l’illégalité

    Shazam une des applications les plus populaire sur l’appstore aurait quelques soucis avec une société nommée “tune hunter”. En effet l’application utiliserait... Lire la suite

    Par  Vince
    HIGH TECH, MOBILES
  • Gagnez des licences Eklaireur et oubliez les radars

    Gagnez licences Eklaireur oubliez radars

    Suite au succès du premier jeu permettant de gagner 5 licences gratuites, EKLAIREUR nous offre la possibilité de vous proposer de gagner une licence illimité pa... Lire la suite

    Par  Dualcore
    HIGH TECH, MOBILES
  • Comment marche Shazam

    Comment marche Shazam

    Si vous ne connaissez pas Shazam, demandez à un propriétaire d’iPhone (eux) ou de Google Phone sous Androïd (nous) de vous montrer cette application... Lire la suite

    Par  Dr_goulu
    HIGH TECH, MOBILES
  • iPhone vs iPhone Jailbreaké

    iPhone Jailbreaké

    Une vidéo sympa d'une bataille entre iPhone original et iPhone jailbreaké postée par la DevTeam Devinez qui gagne ;-) Lire la suite

    Par  Alain Werner
    HIGH TECH, MOBILES

A propos de l’auteur


Mélina Loupia 93 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines