Magazine Humeur

Petites mesures stratégiques

Publié le 19 février 2009 par Alceste

La crise poursuit son chemin et la grogne gagne du terrain. Le peuple est dans la rue et veux palper du tangible sans attendre. Le gouvernement est acculé et tente de botter en touche…

L’annonce de mesures paraît nécessaire et surtout inévitable pour calmer le jeu. Mais comment multiplier les pains à partir de rien et surtout sans espoir d‘autre retour qu’un apaisement temporaire ?

La solution la plus vraisemblable est de favoriser quelques niches petites mais socialement symboliques. Le montant sonnant et trébuchant d’une aide se doit de ne pas être symbolique, un beau chiffre fait toujours meilleur effet mais une distribution trop large risque de rendre la facture trop salée. Les familles nombreuses, les personnes âgées aux retraites trop modestes, les jeunes chômeurs… Le geste est là et personne ne se sentira le droit de passer avant.

Il n’est pas encore venu le jour où les « moyens trop nombreux » recevront un tel cadeau, petits cadres, célibataires, petites familles, les pas encore assez pauvres...

Il ne fait pas bon baigner dans la grande bassine lors d’une telle distribution. Mieux vaut être tout juste « à côté » ou largement au dessus.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alceste 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines