Magazine Politique

Vite dit # n°4

Publié le 19 février 2009 par Max087
  • Réunion publique de Michel Sapin ce soir à Limoges

Michel Sapin.jpgMichel Sapin, Secrétaire National du Parti Socialiste à l'Economie sera en réunion publique ce soir à la salle Blanqui à partir de 20h30. Il est l'invité de la Fédération de la Haute-Vienne du Parti Socialiste. L'ancien Ministre de l'Economie de Lionel Jospin et Maire d'Argenton-sur-Creuse détaillera le contre plan de relance proposé par le Parti Socialiste.

  • Clash dans l'enseignement à Limoges

Enseignement.jpg
Elle était prévue lundi, les syndicats l'ont boycotté, elle a donc été repoussé à mercredi, oui mais voila les syndicats de l'enseignement primaire ont une nouvelle fois boycotté la réunion prévue avec l'Inspecteur d'Académie de la Haute-Vienne concernant la répartition des postes à la rentrée prochaine. Les syndicats comptent ainsi s'opposer aux réductions de postes et fermetures de classe à la rentrée prochaine. Une nouvelle réunion est prévue en mars avec Jean-Louis Lobstein l'Inspecteur d'Académie.

  • Des repreneurs à Sonas?

Sonas.jpg
Cette semaine deux repreneurs potentiels ont visité l'entreprise Sonas basée à Bessines et La Souterraine. Un espoir pour tous les salariés...

  • Vote du budget au CG 87

CG87.jpg
Aujourd'hui et demain les conseillers généraux de la Haute-Vienne vont se pencher sur le vote du budget de l'institution. Un budget qui prendra donc en compte les dures réalités économiques du moment. Le budget présenté par Marie-Françoise Pérol-Dumont et son équipe devrait être adopté sans trop de difficultés.

  • La grève continue dans les facs de Limoges

AG.jpg
Les étudiants et enseignants-chercheurs des facs de Lettres et Sciences sont toujours en grève. Cela fait plusieurs semaines. Ils entendent aller à l'encontre de la réforme qui prévoit un nouveau statut aux enseignants-chercheurs. Chaque semaine des actions sont menées dans Limoges (opérations escargots, cours en centre-ville, manifestations, distributions de tracts...).

  • Le Limousin une nouvelle fois au Salon de l'Agriculture

Salon Agriculture.jpg
Cette année encore et c'est bien normal, la Région Limousin sera présente au Salon International de l'Agriculture qui se déroulera comme chaque année Porte de Versailles. De nombreux éleveurs seront présents avec leurs bêtes et leurs produits régionaux pour promouvoir la région et son terroire. Rendez-vous donc toute la semaine prochaine à Paris.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Max087 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines