Magazine Environnement

Green-laughing

Publié le 19 février 2009 par Suffragettes

Greenpeace_voitures.JPGGreenpeace nous a toujours habitués à des campagnes ou des opérations qui font parler d'elles.

D'ailleurs que serait le militantisme sans provocation, sans perturbation, sans un grand coup de pied dans la fourmilière ? 

Afin de dénoncer le green-washing dans la communication des constructeurs automoibles, Greenpeace a créé en 2008 un site dédié. Mêlant polémique, humour au second degré et ironie bien placée, l'association nous propose de créer notre propre publicité mensongère et de l'envoyer aux marques.  

On choisit un fond, une voiture, un personnage et un slogan, de quoi éveiller chez certains des velléités créatives... Je vous laisse faire le test ici.

Pour répondre aux questions que je me pose sur le thème du débat, je n'ai qu'à fouiller dans cette FAQ.

Au final, je n'ai ni les connaissances scientifiques pour débattre sur la véracité ou non des propos des constructeurs, ni l'applomb écologique pour savoir qui a raison, mais j'ai simplement trouvé que cette initiative était à la fois drôle et utile.

Tant que des gens permetttront à tous de l'ouvrir, je continuerai à garder un minimum de confiance en l'humanité, c'est promis !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Suffragettes 22 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog