Magazine High tech

Une seule prise pour tous les téléphones portables en 2012

Publié le 19 février 2009 par Klakinoumi

micro_usb_and_usb

Y a un truc super relou avec tout notre bordel de geek mobile, c’est la manière dont on peut le recharger. Il y a cependant peut être un espoir en ce qui concerne les téléphones mobiles puisque 17 gros acteurs viennent de s’associer pour annoncer qu’ils utiliseraient bientôt une seule et même prise pour tout leurs téléphones la prise micro USB. Parmi ces 17 acteurs nous noterons : Nokia, Motorola, Samsung, Sony Ericsson, LG, T-Mobile, and AT&T. Ce qui implique que :

  • Pas besoins de nouveau chargeur pour votre nouveau téléphone.
  • Un seul chargeur pour tous les portables de la familles (bon admettons deux pour éviter les meurtres..)
  • L’assurance de toujours avoir un chargeur compatible où que l’on soit (amis, famille, boulot…)

Je n’y vois personnellement que des avantages.

Grand absent : Apple qui semble vouloir s’obstiner avec son 30 pins.

Apple et ses partenaires ont investi comme des brutasses pour imposer leur connecteur aux utilisateurs d’iPod et autres iPhone. L’abandon du 30 pins marquerait la mort de milliers d’accessoires de toutes marques pour les bijoux d’Apple. Mais avouons le, c’est quand même super méga chiant de pas avoir une prise standard. Qui ne me sert qu’à synchoniser et recharger. Exactement ce que l’on pourrait faire avec une prise mini-USB. Par contre, si je sais qu’il est possible de balancer de la vidéo par le biais du port USB, je ne sais pas ce qu’il en est de l’audio, mais je doute que ce ne soit pas jouable.

Pour ceux que cela interessent, à la base, Apple avait développé le 30 pins pour permettre l’utilisation mixte firewire/usb par le biais d’une seule prise. Maintenant que le firewire est mort (Trollons trollons, mais je vous rappelle qu’il n’est plus sur les portables grand public de la marque… Et que TOUS les iPods se synchro maintenant en USB), il serait peut être temps pour Apple de nous sortir un combo 30 pins/USB.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Klakinoumi 87 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines