Magazine F1/moto

F1 - Sébastien Bourdais vise la victoire aux 24 Heures du Mans

Publié le 19 février 2009 par Cymo

F1 - Sébastien Bourdais vise la victoire aux 24 Heures du MansLa nouvelle saison 2009 s’avère particulièrement chargée pour Sébastien Bourdais. En effet, le pilote français qui vient de signer pour une année supplémentaire au sein de la Scuderia Toro Rosso réalisera également la mythique cousre des 24 Heures Du Mans avec Peugeot. Un agenda chargé donc mais qui n’effraie pas Sébastien Bourdais.

"Jusqu’au Mans je vais être très occupé, mais c’est loin d’être irréalisable. J’ai fait pire dans le passé. En moi-même il y a une partie tournée vers la Formule Un et une autre tournée vers les courses d’endurance."

"J’ai grandi au Mans donc d’un point de vue sentimental c’est ma course préférée. Chaque course à laquelle Peugeot paticipera avant Le Mans sera un test excellent en terme de mise en situation... Dans toute compétition il y a un challenge. La fatigue , la fiabilité, la vitesse , la course de nuit sont des éléments qui participent à ce challenge... C’est une course mythique que tous les pilotes veulent ajouter à leur CV."

"J’espère en outre réaliser une bonne saison en Formule Un, ce qui m’ouvrira d’autres opportunités dans le futur, comme par exemple remporter Le Mans qui est un de mes rêves." a déclaré Sébastien Bourdais.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cymo 1729 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines