Magazine Internet

[ASP] Astuce : debug de solutions à plusieurs assemblys

Publié le 19 février 2009 par Jeremy.jeanson

Visual Studio 2008 a beau être le plus bel outil de développent qui soit au monde (oui j’aime VS2008 et je ne le cache pas!) il peut parfois avoir un comportement qui ne nous ravis pas. C’est la cas quand on lance le debugage d’une solution (F5). Dans ce cas, si on veut changer le code d’une méthode comprise dans un assembly utilisé par notre site Web, c’est impossible. Il faut arrêter le debug, modifier le code et relancer le debug… pas drôle!

Mais ceci est sans compté sur une petite astuce toute simple. Si sur une page (aspx) de l’explorateur de solution on utilise la fonctionnalité “afficher dans le navigateur”, il est possible de modifier le code des autres assembly du projet. Il faut juste penser à demander une compilation de l’assembly modifié (Shift+F6) pour observer les modification dans le navigateur sans avoir couper le debug.

Elle est pas belle la vie!?

Note : Shift+F6 fonctionne sur un projet si un fichier de l’assembly est affiché ou le projet est sélectionné dans l’explorateur de solution.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jeremy.jeanson 1573 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte